Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Patrimoine canadien, fier de parrainer les Jeux d'hiver de l'Arctique

YELLOWKNIFE (Territoires du Nord-Ouest), le 15 mars 1998 -- L'honorable Ethel Blondin-Andrew, secrétaire d'État (Formation et Jeunesse), a livré, au nom de l'honorable Sheila Copps, ministre du Patrimoine canadien, un message tout spécial aux jeunes athlètes des Jeux d'hiver de l'Arctique lors des cérémonies officielles d'ouverture.

« Votre entraînement, votre détermination, votre esprit sportif, votre travail d'équipe et votre dévouement à l'excellence vous ont amenés aux Jeux et font de vous tous des gagnants, a déclaré Mme Blondin-Andrew. Nous sommes fiers de vous et de la manière dont les Jeux d'hiver de l'Arctique préservent, promeuvent et développent le sport et la culture dans le Nord du Canada et dans les autres pays circumpolaires. Le gouvernement du Canada est heureux d'être votre partenaire dans cette entreprise des plus louables. »

Elle a recommandé à tous les participants et participantes de respecter en tout temps la devise des Jeux, à savoir « l'unité par le sport, la culture et l'amitié ».

Mme Blondin-Andrew a également invité le grand public à visiter la Maison du Canada et son exposition, une première aux Jeux d'hiver de l'Arctique. La Maison du Canada est intégrée au salon commercial d'hiver de l'Arctique et on y présente une exposition, coordonnée par le ministère du Patrimoine canadien, sur les programmes et services dispensés dans le Nord par huit ministères fédéraux.

Le gouvernement du Canada parraine les Jeux d'hiver de l'Arctique depuis 1970. Ainsi, en novembre 1996, le ministère du Patrimoine canadien a contribué 200 000 $ aux coûts de fonctionnement des Jeux de 1998. Les Jeux d'hiver de l'Arctique sont une manifestation sportive unique qui réunit des participants du Canada, des États-Unis, du Groenland et de la Russie. Quelque 1 600 athlètes, entraîneurs, membres de mission, officiels et artistes participent à cette manifestation bisannuelle.

Sport Canada, une composante du ministère du Patrimoine canadien, a pour mandat d'encourager, de promouvoir et de développer le sport amateur au Canada.

Renseignements :

Charlotte Peach
Communications
Patrimoine canadien
(867) 669-2805 ou (204) 984-3558

[ Salle de presse ]



Date de création : 1998-03-15 Avis importants