Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le gouvernement du Canada annonce un examen du financement du sport

GLOUCESTER (Ontario), le 8 novembre 1999 -- L'honorable Denis Coderre, secrétaire d'État (Sport amateur), a annoncé aujourd'hui la tenue d'un examen du financement des organismes nationaux du sport en vue du prochain cycle de financement et que cet examen débuterait d'ici la fin de 1999. Le prochain cycle de financement couvrira la période d'avril 2001 à mars 2005.

À l'occasion d'une rencontre avec les représentants des organismes nationaux du sport à Gloucester (Ontario), M. Coderre a annoncé la tenue, au cours des prochaines semaines, de consultations portant sur les critères d'admissibilité actuels. Ces consultations seront suivies d'un appel à toutes les organisations désirant établir leur admissibilité en tant qu'organismes nationaux de sport.

« Je suis heureux d'annoncer le renouvellement de la démarche du gouvernement du Canada à l'endroit du financement des organismes nationaux de sport amateur du Canada, a déclaré M. Coderre. Pendant les 18 mois du processus de révision et de demande, le gouvernement continuera à consulter la communauté du sport. »

Au cours des prochains mois, on organisera des consultations afin de passer en revue les critères d'évaluation et les attentes minimums du gouvernement du Canada. Les organisations de sport admissibles recevront les questionnaires d'évaluation par la poste en juin 2000 et ceux-ci devront être complétés et retournés en octobre 2000 au plus tard. Le gouvernement établira le classement initial des organismes nationaux de sport avant la fin de janvier 2001, ce qui permettra de lancer le processus d'appel avant que ne commence le cycle de financement d'avril 2001.

Le processus d'examen du gouvernement, aussi connu sous le nom de Cadre de financement et de responsabilité en matière de sport, a été établi en 1995 par Sport Canada en consultation avec les organismes canadiens du sport pour déterminer quels organismes nationaux de sport seraient admissibles au financement fédéral, quel montant ils recevraient et à quelles conditions. À l'heure actuelle, le gouvernement du Canada verse 24 millions de dollars par année à 38 organismes nationaux de sport.

Renseignements :

Si vous désirez recevoir une copie transcrite de la rencontre, faites parvenir un courrier à :
sfaf_cfrs@pch.gc.ca

[ Salle de presse ]



Date de création : 1999-11-08 Avis importants