Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Denis Coderre annonce que le gouvernement du Canada finance le Congrès mondial du Sport pour Tous

OTTAWA, le 9 février 2000 -- L'honorable Denis Coderre, secrétaire d'État (Sport amateur), a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Sheila Copps, ministre du Patrimoine canadien, que le gouvernement du Canada versera 125 000 dollars afin d'appuyer le Congrès mondial du Sport pour Tous, qui aura lieu à Québec,
du 18 au 21 mai 2000. Le ministère du Patrimoine canadien versera 100 000 dollars et le ministère de la Santé versera 25 000 dollars.

« Le gouvernement du Canada est heureux de financer cette manifestation prestigieuse, a déclaré M. Coderre. Le sport est une activité dont nous tirons tous profit et qui a des répercussions favorables sur nos communautés et sur le monde entier. La contribution que nous accordons pour la tenue du congrès mondial témoigne de notre engagement continu à faire du sport un puissant instrument de développement humain et social à l'échelle de la planète. »

« Les Canadiens et les Canadiennes accordent une grande importance au sport. Notre pays est donc bien placé pour accueillir ce congrès et en être le partenaire », a-t-il ajouté.

La ministre Copps a exprimé son appui à cet événement important. « Le sport est un aspect significatif de notre identité canadienne. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada soutient le développement du système sportif canadien et en favorise le rayonnement à l'échelle internationale. Dans ce contexte, ce congrès revêt une grande importance. »

Sport pour tous est un mouvement mondial qui fait valoir auprès des citoyens et des citoyennes la nécessité de pratiquer un sport et une activité physique afin d'améliorer leur santé et leur qualité de vie.

Ce VIIIe congrès mondial se penchera sur la politique du gouvernement relative à Sport pour tous. Il s'agira d'une excellente occasion de trouver des façons novatrices de rendre le sport accessible à toutes les populations du monde. Mentionnons que le gouvernement du Canada participera au comité de planification du congrès.

Renseignements :

Patrick L. Doyon
Directeur des communications
Cabinet du secrétaire d'État
(Sport amateur)
(819) 994-9909

[ Salle de presse ]



Date de création : 2000-02-09 Avis importants