Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le nouveau gouvernement du Canada appuie la Coupe du monde de rugby féminin de 2006

EDMONTON, le 29 août 2006 - L'honorable Michael Chong, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre des Sports, a annoncé aujourd'hui le versement d'un investissement supplémentaire de 194 458 dollars à Rugby Canada afin d'aider cet organisme à accueillir la Coupe du monde de rugby féminin de 2006 à Edmonton, en Alberta.

« Au nom du nouveau gouvernement du Canada, je suis ravi d'annoncer l'octroi d'un appui financier supplémentaire à Rugby Canada, chef de file de la promotion et de l'essor du rugby féminin sur la scène internationale, a déclaré le ministre Chong. Je suis fier que la Coupe du monde de rugby féminin ait lieu au Canada. En plus de produire des retombées économiques, l'accueil de cette manifestation fera valoir le leadership et la fierté des Canadiens et Canadiennes alors que nous mettons en valeur le talent de nos athlètes aux quatre coins du monde. »

« Nous ne pourrions accueillir une manifestation internationale de l'envergure de la Coupe du monde de rugby féminin sans l'engagement d'organismes gouvernementaux à l'échelle locale, régionale, provinciale et nationale, a ajouté M. Graham Brown, président-directeur général de Rugby Canada. Grâce à son soutien financier, le gouvernement du Canada a particulièrement veillé à faire de la Coupe du monde de rugby féminin de 2006, qui se tiendra à Edmonton, une réussite importante pour le Canada et le rugby féminin sur la scène mondiale. »

Principale compétition inscrite au circuit du rugby féminin sénior, la Coupe du monde se tient tous les quatre ans. Cette année, des équipes de 12 pays devraient participer à cette épreuve sportive qui se tiendra à Edmonton du 31 août au 17 septembre.

Rugby Canada est l'organisme directeur de sport pour le rugby canadien. En plus de cet appui financier, Sport Canada a versé 622 500 dollars à cet organisme cette année dans le cadre de son Programme de soutien au sport.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il consacre 140 millions de dollars annuellement à des programmes pour soutenir les athlètes de haut niveau et encourager les Canadiens et Canadiennes à faire du sport.

Renseignements :


Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet du président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre des Sports
613 943-1833

Donald Boulanger
Chef p.i., Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101

[ Salle de presse ]



Date de création : 2006-08-29 Avis importants