Industrie Canada, Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Carte du site Quoi de neuf Contexte Inscription
Go to the 
Strategis home page Information d'affaires par secteur Technologie de l'information et des communications Quoi de neuf sur le site des TIC
Quoi de neuf sur le site des TIC
Événements
Notre équipe des TIC
Renseignements commerciaux et financement
Répertoires d'entreprises
Commerce électronique
Sujets environnementaux
Ressources humaines
Personnes-ressources de l'industrie
Innovation, recherche et technologie
Investissement
Normes et réglementation
Statistiques, analyses et profils industriels
Commerce et exportation
Sites connexes
Archives

Technologie de l'information et des communications

Quoi de neuf sur le site des TIC

Les plus récents rapports publiés par la Direction générale des TIC d'Industrie Canada. Aussi inclu sont des liens vers événements et nouvelles de l'industrie relatifs aux technologies de l'information et des communications.

  • Pavillon canadien au CEATEC
    l'Ambassade du Canada à Tokyo participera à CEATEC (la plus importante exposition de l'industrie de technologies de l'information et des communications au Japon; du 4 au 8 oct. 2005; www.ceatec.com) et souhaite collaborer avec tous les partenaires Canadiens intéressés, qu'ils soient du secteurs privé ou public, afin d'y présenter un pavillon canadien. Cette année, CEATEC mettra particulièrement l'accent sur l'identification par radio-fréquence, les mini-circuits intégrés, les piles à combustible pour les appareils portables et l'électronique pour les systèmes de transport intelligents, en plus de sous-sécteurs plus établis tels que traitement, mis-à-réseau et de la diffusion de voix, image et données numériques. Pour resnseignement supplémentaire et personne à contacter, veullez visiter: http://www.infoexport.gc.ca/ie-fr/DisplayDocument.jsp?did=55013
  • Étude de grappes de technologies convergentes TIC/SV :
    Étude comparant les technologies de l'information et des communications (TIC) et les sciences de la vie (SV), ainsi que leurs convergences dans de nouvelles grappes industrielles, à Vancouver, Toronto, Montréal et Ottawa.
  • TICEN - Infrastructure globale de communications - recherche d'entreprise
    Le 13 décembre 2004, le Secrétariat technique provisoire (STP) de la Commission préparatoire pour l'Organisation du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICEN) a publié une Demande d'expression d'intérêt pour fournir la prochaine génération d'infrastructure globale de communications (IGC) de la Commission. Le traité oblige les États signataires à ne procéder à aucune explosion nucléaire expérimentale afin d'empêcher les nations de développer des armes nucléaires et d'empêcher celles qui possèdent des armes nucléaires de les perfectionner. 

    L'IGC est un système de communication qui relie les 321 stations de surveillance et les 16 laboratoires qui constituent le Système de surveillance international (SSI), le système de vérification du Traité qui veille à ce qu'aucun État ne puisse procéder secrètement à des explosions nucléaires expérimentales, au Centre international de données (CID) situé à l'administration centrale du TICEN à Vienne, en Autriche. L'expression d'intérêt est offerte à toute entreprise en mesure de répondre aux exigences de l'IGC. L'expression d'intérêt doit être reçue avant la date de clôture du 31 mars 2005. 

    Vous trouverez d'autres renseignements au sujet de cette offre de participation sur le site Web du TICEN (www.ctbto.org), sous la section intitulée « Opportunities–Procurement ».  Sous le titre de cette occasion d'affaires, vous trouverez un certain nombre de documents PDF contenant des précisions au sujet des exigences et de renseignements techniques au sujet du TICEN, du SSI, du CID et de l'IGC.
  • Au-delà des frontières - Accéder aux possibilités de R-D Europe-Canada
    À titre de point de contact national canadien pour le programme des technologies de la société de l'information (IST) de l'Union européenne (UE), le Centre de recherches sur les communications Canada (CRC) souhaite fournir de l'information sur les possibilités de recherche et de développement coopératives de l'Europe qui pourraient aider à faire progresser la R-D au Canada dans le domaine de la technologie de l'information et des communications.

    Pour vous joindre au réseau IST de recherches et de développement du CRC, veuillez visiter : http://www.crc.ca/ist. Le CRC apprécierait recevoir votre réponse au plus tard le 28 avril 2004 de façon à garantir la distribution rapide du troisième appel de propositions du sixième cadre prévue quelque temps en mai 2004. Le Centre de recherches sur les communications est le principal laboratoire de recherche et de développement du gouvernement canadien dans le domaine des technologies de communication de pointe situé à Ottawa (Ontario).


Création : 2005-06-10
Révision : 2005-12-29
Haut de la page
Haut de la page
Avis importants