Drapeau du Canada Patrimoine canadien Symbole du gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Titre Image decoratif
  Endroit : Accueil - Publications 2006-12-15  

 En Ontario...

La population est extrêmement diversifiée : 50 % à 60 % de tous les immigrants qui arrivent au Canada s'installent en Ontario, où l'on parle quelque 100 langues et dialectes.

En 2003-2004, grâce à Échanges Canada, 1 829 jeunes ont fait l'expérience d'une autre collectivité, d'une autre langue ou d'une autre culture.

Le Conseil des Arts du Canada a accordé 41,7 millions $ à 660 organismes et à 624 artistes en 2003-2004.

183 729 élèves étaient inscrits à un programme d'immersion en français en 2002-2003, alors qu'on n'en comptait que 12 764 en 1978.

Des renseignements sur 659 musées de la province, y compris les expositions virtuelles, sont accessibles en ligne à www.museevirtuel.ca.

404 athlètes amateurs ont bénéficié du Programme d'aide aux athlètes en 2004.

L'Ontario compte le plus grand nombre de maisons de distribution et de production de films et d'émissions de télévision et de travailleurs dans ce secteur d'activité au Canada. 

Communications



  Creating Canada Together

Ontario

[ Retourner ]

 Groupe de jeunes personnesLa famille de Patrimoine canadien, qui comprend le ministère du Patrimoine canadien, le Conseil des Arts du Canada, Radio-Canada et nos autres grandes institutions culturelles nationales, joue un rôle essentiel dans la vie culturelle et communautaire des Canadiens et des Canadiennes.

Nous travaillons ensemble afin de promouvoir la culture, les arts, le patrimoine, les langues officielles, la citoyenneté et la participation, le multiculturalisme et les initiatives liées aux Autochtones, à la jeunesse et au sport. Patrimoine canadien encourage la créativité, l'innovation, la dualité linguistique et la diversité culturelle afin de consolider les relations entre les Canadiens et les Canadiennes, et avec le monde.

Nos services sont offerts dans tout le pays, notamment à nos bureaux de London, Hamilton, Toronto, Thunder Bay, Sudbury et Ottawa.


Faits saillants

Trésors interactifs
Grâce au financement d'Espaces culturels Canada, le Waterloo Regional Children's Museum a pu rénover 13 000 pieds carrés de ses installations pour élargir la gamme de programmes offerts. Les expositions interactives du musée offrent un mélange d'art, de science et de technologie.

La Journée internationale de la musique célèbre le hip hop canadien
Avec l'appui de Patrimoine canadien, Inner City Visions de Toronto se sert du hip hop comme outil pour engager les jeunes et mobiliser les communautés. Le 1er octobre 2004, Inner City Visions a célébré la Journée internationale de la musique à l'université de Toronto. L'événement, à guichets fermés, comprenait une session sur les nouvelles voix du hip hop canadien et des représentations par des artistes hip hop locaux.

Appui aux minorités visibles francophones de l'Ontario
Le Programme d'appui aux langues officielles cherche à aborder l'exclusion sociale et économique auxquelles font face les minorités visibles francophones de la province. En 2004- 2005, le programme a fourni un appui financier de 114 500 $ au Centre des jeunes francophones de Toronto pour la création d'un organisme de coordination apte à représenter les intérêts des communautés ethnoculturelles francophones.

Council of Agencies Serving South Asians
La demande importante de médecins et de chirurgiens a fait ressortir les obstacles auxquels font face les professionnels formés à l'étranger à leur arrivée au Canada. Dans le but de trouver une solution à ce problème, Patrimoine canadien a versé à l'Association of International Physicians and Surgeons of Ontario (AIPSO) des fonds pour analyser les politiques en place, procéder à des consultations, produire une campagne médiatique et organiser des forums publics sur la question.

Arts interculturels
Les contributions de Présentation des arts Canada au London Committee for Cross Cultural Arts ont permis la création d'un festival latin, la Fiesta del Sol, et d'une série de spectacles de musique du monde présentés hors saison, en plus du festival principal de la ville, Sunfest.

De-ba-jeh-mu-jig Theatre Group
Grâce au concours de Patrimoine canadien, le De-ba-jeh-mu-jig Theatre Group a pu acheter et rénover un immeuble patrimonial sur l'île Manitoulin qui servira de centre de formation et de studio. C'est le premier centre de formation en arts autochtones à l'extérieur de Toronto qui appartiendra entièrement aux Autochtones et qui sera exploité par eux. 

 

Date de modification : 2005-10-18
Avis importants