Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Octroi de fonds pour la Conférence de 1998 de l'International Association for Volunteer Effort

EDMONTON, le 19 mars 1998 -- La secrétaire d'État (Multiculturalisme) (Situation de la femme), l'honorable Hedy Fry, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement accordera 100 000 dollars à un programme de bourses qui permettra à des citoyens du pays d'assister à la conférence mondiale de 1998 des bénévoles de l'International Association for Volunteer Effort (IAVE). Ce projet vise à aider les communautés ethniques, raciales, religieuses et culturelles du Canada à participer pleinement à la vie canadienne en les encourageant à s'engager dans le bénévolat.

Grâce à ce projet, il sera possible d'accorder des bourses à 72 Canadiens méritants de minorités ethnoculturelles qui n'auraient pas eu les moyens autrement de participer à cette manifestation d'envergure.

Les délégués choisis participeront à la 15e conférence biennale de l'International Association for Volunteer Effort, qui se tiendra à Edmonton cet été. Cette conférence vise à sensibiliser les participants à l'importance du bénévolat, à inviter des dirigeants des secteurs public et privé à se joindre aux bénévoles et à offrir aux dirigeants d'organismes bénévoles de la région une occasion de parfaire leurs compétences et de profiter du savoir de collègues du monde entier.

C'est la Wild Rose Foundation qui a présenté la soumission gagnante pour l'organisation de la conférence. Les Canadiens et les Canadiennes pourront ainsi profiter des retombées de ce rassemblement. Au cours des diverses séances prévues, les participants s'emploieront à améliorer les projets et les programmes de bénévolat. On s'attend à ce que la conférence, le seul rassemblement international régulier des dirigeants du monde du bénévolat, réunisse 2 500 bénévoles de 100 pays, dont 1 500 Canadiens.

La conférence aura lieu du 23 au 27 août 1998 au campus de l'Université de l'Alberta.

Le financement de ce projet était prévu dans le budget fédéral déposé en février 1997 et s'inscrit dans le cadre financier déjà en place. Ce projet montre comment ce gouvernement établit ses priorités pour mieux servir les Canadiens et les Canadiennes et faire une utilisation rationnelle des fonds publics.

Renseignements :

Hai Nguyen
Patrimoine canadien
(403) 495-4236

[ Salle de presse ]



Date de création : 1998-03-19 Avis importants