Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le gouvernement du Canada annonce un appui financier de 55 000 dollars à un programme de tennis

SYDNEY, le 3 octobre 2003 -- Le député de Sydney - Victoria, Mark Eyking, a annoncé aujourd'hui, au nom du secrétaire d'État (Activité physique et Sport), Paul DeVillers, un appui financier de 55 000 dollars au Programme récré-tennis de Tennis Canada.

« Le Programme récré-tennis fait la promotion des avantages de la pratique sportive et favorise le développement du tennis au Canada, a déclaré M. Eyking. Il offre aux jeunes l'occasion d'acquérir des compétences et des valeurs qui contribuent à la vitalité des collectivités. De tels programmes inspirent la passion du sport. »

Dix-huit collectivités de partout au pays participent à ce programme, dont l'objectif est d'accroître le nombre de Canadiens et Canadiennes qui jouent au tennis et à les encourager à y jouer tout au long de leur vie. Il n'appuie pas seulement les membres des clubs de tennis, mais tous les membres de la collectivité à pratiquer ce sport. Des partenariats avec les dirigeants communautaires favorisent le développement et la continuité du programme.

« Nous sommes très heureux de l'appui de Sport Canada, a déclaré Alan Trivett, directeur général du développement du tennis à Tennis Canada. Le Programme récré-tennis fait partie intégrante du développement de ce sport partout au pays, et ces fonds supplémentaires nous seront d'une aide précieuse pour nous acquitter de notre mission qui est de faire jouer plus de gens au tennis. »

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui dans le cadre du Programme de soutien pour le développement de la participation au sport de Sport Canada. Ce programme vise à accroître la participation aux activités sportives et repose sur le principe que tous les Canadiens et les Canadiennes devraient avoir accès à des activités sportives de qualité à tous les niveaux et bénéficier de leur participation à ces activités.

Sport Canada a accordé un appui de 630 000 dollars à Tennis Canada en 2003-2004, dont 100 000 dollars étaient destinés aux athlètes en fauteuil roulant.

Le financement de ce projet était prévu dans le budget fédéral de février 2003.

Renseignements :

Mario Tremblay
Attaché de presse
Cabinet du secrétaire d'État (Activité physique et Sport)
(819) 953-7329

[ Salle de presse ]



Date de création : 2003-10-03 Avis importants