Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le gouvernement du Canada appuie les Championnats canadiens juniors de tennis de table

RICHMOND, le 2 août 2005 -- L'honorable Raymond Chan, ministre d'État (Multiculturalisme), au nom de l'honorable Stephen Owen, ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et ministre d'État (Sport), a annoncé aujourd'hui l'octroi de 20 000 dollars aux Championnats canadiens juniors de tennis de table. Cet appui financier aidera l'Association canadienne de tennis de table à tenir cette manifestation, qui se tient du 2 au 5 août à Richmond, en Colombie-Britannique.

«  Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le développement des athlètes canadiens, a déclaré le ministre d'État Chan. Cette compétition, qui amène au pays certains des meilleurs pongistes juniors au monde, s'inscrit dans notre objectif de faire du Canada une nation sportive de premier rang.  »

«  Le circuit junior de tennis de table contribue à former la prochaine génération d'athlètes d'élite au pays. Nos meilleurs pongistes juniors acquerrons de l'expérience en participant à cette compétition internationale qui se tient ici, devant des partisans enthousiastes, a ajouté le ministre Owen. L'accueil de cette manifestation d'envergure aidera à renforcer l'élaboration de programmes liés au tennis de table partout au Canada. L'occasion est belle pour les entraîneurs, les officiels et les bénévoles d'acquérir de l'expérience et de nouvelles compétences.  »

Les championnats qui se tiennent à Richmond figurent parmi les 11 tournois au programme de l'édition 2005 du Circuit mondial junior de la Fédération internationale de tennis de table (FITT). Les athlètes qui y participent peuvent se qualifier ou recueillir des points nécessaires pour la Finale mondiale du circuit junior, qui se tiendra en République dominicaine en octobre 2005. Les 11 meilleurs jeunes athlètes masculins et féminins à figurer au classement général seront invités à participer à la Finale du Circuit mondial junior de la FITT.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Au cours de l'exercice 2005-2006, il consacrera un total de 140 millions de dollars pour soutenir nos athlètes de haut niveau et encourager les Canadiens et Canadiennes à faire du sport. Il est également partenaire de l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010. Pour assurer le succès de ces Jeux, il investira 497 millions de dollars.

Pour en savoir davantage sur les divers programmes offerts par le gouvernement du Canada dans le domaine du sport, nous vous invitons à visiter le site Web du ministère du Patrimoine canadien au : www.patrimoinecanadien.gc.ca/sportcanada

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui financier par l'entremise du volet Manifestations internationales unisport du Programme d'accueil de Sport Canada.

L'appui financier annoncé aujourd'hui était prévu au budget fédéral de février 2005.

Renseignements :

Renée Gillen
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et ministre d'État (Sport)
(613) 954-1110

Hilary Humphrey
Cabinet du ministre d'État (Multiculturalisme)
(819) 997-9900

Myriam Brochu
Chef, Relations avec les médias
Patrimoine canadien
(819) 997-9314

[ Salle de presse ]



Date de création : 2005-08-02 Avis importants