About header image
Home  |  LE MINISTÈRE
Ontario Inde / Pakistan 2007 L'Ontario en bref Site web du premier ministre Un Ontario fort
BIOGRAPHIE du ministre

Sandra Pupatello
Ministre du Développement économique et du Commerce

Ministre Sandra PupatelloSandra Pupatello a été assermentée ministre du Développement économique et du Commerce, le 18 septembre 2006. Elle continue d'occuper les fonctions de ministre déléguée à la Condition féminine.

En tant que ministre du Développement économique et du Commerce, Sandra Pupatello va miser sur les efforts du gouvernement en vue de créer des emplois à valeur élevée, d’attirer des investissements dans la province et d’ouvrir des débouchés pour les travailleurs de l’Ontario dans l’objectif de faire prospérer les familles dans l’ensemble de la province.
   
Convaincue que les débouchés et l’innovation sont des facteurs clés de la prospérité pour les sociétés et les familles de l’Ontario, Madame Pupatello a pris la tête d’une délégation de fabricants ontariens qui s’est rendu en Alberta, en novembre 2006, afin de jeter les bases de partenariats est-ouest dans le projet des sables bitumineux d’Alberta.

Une autre occasion importante de faire des affaires sera offerte en janvier 2007, lorsque le premier ministre Dalton McGuinty et la ministre Pupatello dirigeront une mission commerciale en Inde et au Pakistan dans le cadre de la stratégie mise au point par le gouvernement pour aider les sociétés de l’Ontario à pénétrer des marchés importants.

Membre active du Canadian Automotive Partnerships Council (CAPC), Madame Pupatello est déterminée à maintenir la solidité et la compétitivité de l’industrie automobile de l’Ontario.

La ministre continuera à promouvoir les avantages et les initiatives de l’Ontario à chaque occasion de créer des emplois et d’attirer des investissements, dans l’objectif de maintenir la solide compétitivité de notre province et d’améliorer la qualité de vie de tous les Ontariens et Ontariennes.

Madame Pupatello a été élue la première fois pour représenter la circonscription de Windsor Ouest, en 1995. Elle a rendu des services exceptionnels à sa collectivité et à la province, et n’a pas ménagé ses efforts pour améliorer la vie des membres les plus vulnérables de la société ontarienne.

La ministre Pupatello a de profondes racines dans la collectivité de Windsor. Elle a été nommée membre honoraire du club Rotary de Windsor et a reçu le prix Paul Harris Fellow. En 1996, elle a été nommée Italienne de l'année dans le comté de Windsor-Essex. En 2001, l'Université de Windsor lui a décerné le prestigieux prix Charlie Clark pour service exceptionnel, et en mars 2003, elle a été nommée Femme de l'année de Windsor.


LE SAVEZ-VOUS?

L’Ontario est doté d’une main-d’œuvre en pleine expansion, qui est attirée par une qualité de vie élevée et possède l’éducation, les compétences et le sens de l’initiative requis pour soutenir la concurrence dans l’économie actuelle basée sur la connaissance. L’Ontario, qui a une position centrale en Amérique du Nord et offre un climat des affaires accueillant, est un lieu propice aux investissements.