LA SAINE ALIMENTATION & LA VIE ACTIVE CONGRÈS 2006

 


logo

Dans le cadre de la Stratégie de saine alimentation et de vie active, le ministère de la Promotion de la santé a organisé un important congrès sur la saine alimentation et la vie active, les 29 et 30 novembre 2006, au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Ce congrès a réuni des spécialistes reconnus à l’échelle provinciale, nationale et internationale, qui ont partagé leurs connaissances, leurs expériences concrètes et leurs pratiques exemplaires sur la nutrition et l’activité physique.

But du congrès


Promouvoir la saine alimentation et la vie active chez les Ontariens en mettant en valeur la recherche nationale et internationale, en proposant les meilleures pratiques et en soutenant l’échange de connaissances et d’idées entre les experts dans ces différents domaines.

 


Conférenciers vedettes

Aperçu du programme

Inscription et frais

Inscription au congrès

Information sur les présentations par affiches

Demande de résumés de présentations par affiches

Aide financière pour le déplacement – information

Aide financière pour le déplacement – formulaire

Au sujet de Toronto

Déplacements - Travel
Site et hébergement

Contactez-nous

Thèmes du congrès

  1. Collectivités saines
  2. Politiques publiques favorisant la santé
  3. Santé des enfants et de la jeunesse
  4. Sensibilisation et participation du public

 Objectifs du congrès

    • Examiner les meilleures initiatives de saine alimentation, d’activité physique et de poids santé et les meilleures pratiques des autres juridictions.
    • Présenter la saine alimentation et la vie active comme des enjeux prioritaires auprès des professionnels de la santé et du loisir et de l’ensemble de la collectivité.
    • Mettre en valeur la recherche sur la saine alimentation et la vie active.
    • Renforcer l’action des intéressés pour encourager les initiatives de saine alimentation et de vie active à l’échelle locale.
    • Mettre en valeur la Stratégie de saine alimentation et de vie active de l’Ontario et les progrès accomplis jusqu’ici dans les activités particulières de la stratégie.
    • Connecter la recherche, les programmes et les politiques.