w

COMMUNIQUÉ

Le 9 août 2006

Le gouvernement McGuinty offrira une aide financièreaux
athlètes de l’Ontario

La loterie Quest For Gold permet à plus d’athlètes ontariens de gagner

 

Le ministre Watson, en compagnie de Peter Fonseca (extrême gauche) et des athlètes de la région du Grand Toronto Curtis Thom (athlètes en fauteuil roulant), Tara Quinn Smith (10 000 mètres) et Sean Bechtel (triathlon), pour le lancement de l’édition estivale de la loterie Quest For Gold à l’Université de Toronto. Ces athlètes sont représentés sur les nouveaux billets Quest for Gold.

OTTAWA — Le ministre de la Promotion de la santé, Jim Watson, a annoncé aujourd’hui que les athlètes ontariens obtiendront une aide financière accrue du gouvernement de la province grâce au lancement de l’édition estivale de la loterie instantanée Quest For Gold.

« Nous voulons que nos athlètes atteignent tout leur potentiel, et cette aide financière les aidera à atteindre leurs objectifs », a déclaré M. Watson. « Leur passion, leur dévouement et leur discipline dans la recherche de l’excellence athlétique nous encouragent à vivre de façon saine et active. »

L’édition estivale de la loterie, créée par la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (SLJO), offrira des avantages financiers à des centaines de nouveaux athlètes amateurs de haut niveau en Ontario. Le lancement de la loterie coïncide avec la cérémonie d’ouverture des Jeux d’été de l’Ontario 2006, à Ottawa.

« Je suis heureux de constater que nous continuons d’appuyer les athlètes ontariens par l’entremise de la loterie Quest for Gold, qui est un atout pour le sport amateur », a remarqué David Caplan, ministre du Renouvellement de l’infrastructure publique. « Des villes de l’ensemble de la province y gagnent aussi puisque de nombreux projets dépendent des activités de la SLJO comme Quest for Gold. »

Plus de 880 athlètes ont obtenu une aide financière directe grâce à la première mouture du programme Quest for Gold. La première phase de la loterie, qui a été un succès, a généré 2,9 M$, dont 70 % ont été consacrés à l’aide financière directe aux athlètes, 20 % à des initiatives visant l’amélioration de l’entraînement et 10 % à la participation à des compétitions.

« L’aide obtenue grâce à Quest for Gold me permet de bénéficier d’une bonne thérapie et d’éviter les blessures, ce qui m’aide à retirer le maximum de mon entraînement », a expliqué Nicole Forrester, athlète spécialisée dans le saut en hauteur « Être en santé et ne pas avoir de blessure me permet de m’entraîner et d’offrir une bonne performance en compétition. »

Les Jeux d’été, organisés au nom du ministère de la Promotion de la santé par Sport Alliance of Ontario, est l’événement multisports le plus important de la province et réunit plus de 4 000 athlètes, entraîneurs et bénévoles participant à 20 compétitions sportives dans la région de la ville d’Ottawa.

 

-30-

Personnes-ressources :

Adam Grachnik
Cabinet du ministre de la
Promotion de la santé de l’Ontario
416-326-8497

Julie Rosenberg
Direction des communications de la
Promotion de la santé de l’Ontario
416-326-4833

Available in English