COMMUNIQUÉ

Le 24 novembre, 2006

Le gouvernement McGuinty investit dans l’activité physique des enfants

Le Fonds Collectivités actives offre de nouvelles possibilités en matière de sport et d’activités récréatives

 

OTTAWA – Le gouvernement McGuinty investit 200 000 $, par l’intermédiaire du Fonds Collectivités actives (FCA), afin d’aider près de 2 400 enfants et jeunes de la province à participer à des sports organisés, a annoncé aujourd’hui Jim Watson, ministre de la Promotion de la santé.

« Au moyen de ce financement, notre gouvernement exploite les possibilités actuelles et en crée de nouvelles afin d’augmenter, sur le plan local, la participation aux sports communautaires ainsi qu’à des activités physiques et récréatives », a déclaré aujourd’hui à Ottawa le ministre Watson. « En multipliant les possibilités de participer à des activités sportives et récréatives, nous aidons la population ontarienne à devenir plus active et en meilleure santé. »

Cette subvention à la Sport Alliance of Ontario contribuera à accroître les taux de participation à des activités physiques et sportives en augmentant les possibilités de pratiquer des sports organisés à l’échelle communautaire, et ce, par l’intermédiaire de subventions aux sections locales de KidSport Ontario et par la création de 20 nouveaux événements FunZone de KidSport. Cette subvention servira également à la mise sur pied de conseils de sport communautaire dans l’ensemble de la province.

« La Sport Alliance of Ontario est ravie de travailler en étroite collaboration avec le ministère de la Promotion de la santé, dans le but d’offrir le programme KidSport partout en Ontario », a déclaré Jim Bradley, chef de la direction, Sport Alliance of Ontario. « Ce programme lève des obstacles; il fournit un financement qui permet aux enfants de participer à des activités sportives dans leur collectivité. Il a été créé pour donner une chance égale à tous les enfants. »

« L’an dernier, KidSport Ottawa a reçu près de 22 000 $ en subventions pour couvrir les frais d’inscription et les coûts d’équipement de plus de 300 enfants de la région qui voulaient participer au sport organisé de leur choix », a déclaré Katie Jarvis, présidente du conseil, KidSport Ottawa. « La subvention du FCA fournira à de nombreux autres enfants et jeunes méritants d’Ottawa et d’ailleurs dans la province la possibilité d’être plus actifs. »

Le Fonds Collectivités actives est un programme annuel de 5 M$ qui soutient VIE ACTIVE 2010, la stratégie élaborée par l’Ontario pour accroître la participation aux activités physiques et sportives dans toute la province. L’objectif de la stratégie, qui est de faire passer le taux provincial de participation à des activités physiques de 48 % à 55 % d'ici 2010, appuie également le travail du Plan d'action de l'Ontario pour la promotion de la saine alimentation et de la vie active.

– 30 –

Personnes-ressources :

Adam Grachnik
Cabinet du ministre de la
Promotion de la santé de l’Ontario
416-326-8497

Julie Rosenberg
Direction des communications de la
Promotion de la santé de l’Ontario
416-326-4833

Available in English