Gouvernement de l'Ontario | Skip Navigation Menu | Ministère des Affaires intergouvernementales
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario Faites-nous part de vos questions et commentaires Recherche dans les sites Web du gouvernement de l'Ontario plan du site English version of this page.
    

  Où suis-je? Page d'accueil

version pdf

Communiqué

Pour diffusion immédiate
Le 28 juin 2006

L'ONTARIO CHERCHE DES APPUIS POUR LA CAMPAGNE DE L'ÉQUITÉ FISCALE

Un Ontario fort pour un Canada fort

WHITBY - S'attaquer au déséquilibre fiscal est indispensable au maintien de la prospérité et de la compétitivité du Canada, a déclaré aujourd'hui Mme Marie Bountrogianni, D. Ed., ministre des Affaires intergouvernementales.

« L'Ontario demande au gouvernement fédéral de trouver une nouvelle approche du déséquilibre fiscal au Canada qui serait juste pour tous les Canadiens et Canadiennes, » a signalé Mme Bountrogianni. « Tous les ordres de gouvernement doivent collaborer à la réalisation de cet objectif.»

Le gouvernement fédéral dispose de plus de fonds qu'il ne lui en faut pour s'acquitter de ses responsabilités, alors que les provinces n'en ont pas assez pour remplir les leurs, a souligné Mme Bountrogianni, dans un discours à la chambre de commerce de Whitby, à celle du grand Oshawa et à celle d' Ajax-Pickering. Elle a fait observer que la future prospérité de toute la population canadienne dépend en grande partie de l'aptitude de l'Ontario à continuer de créer de la richesse, d'investir dans les gens, de relever les défis de l'économie mondiale d'aujourd'hui et d'en saisir les débouchés.

La future prospérité du Canada a également été le thème principal du sommet du 21 juin du premier ministre McGuinty, Un Ontario fort pour un Canada fort, où plus de 200 dirigeants des collectivités et du monde des affaires ont manifesté leur appui pour la campagne de l'Ontario demandant de l'équité face au déséquilibre fiscal. En collaboration avec les intervenants, les experts et le gouvernement fédéral, le gouvernement de l'Ontario s'attend à maintenir un Ontario fort et prospère qui contribue à un Canada fort et prospère.

« Il n'est que juste de traiter de façon égale toutes les Canadiennes et tous les Canadiens, » a fait remarquer Mme Bountrogianni. « Nous incitons le gouvernement fédéral à choisir une solution qui profite à toute la population canadienne, dont celle qui vit en Ontario. »

Le premier ministre, M. McGuinty, continuera de mener sa campagne pour s'attaquer au déséquilibre fiscal quand il rencontrera les premiers ministres du pays à la réunion que le Conseil de la fédération tiendra en juillet, à St-Jean, à Terre-Neuve.

Voir auss: Discours de la ministre Bountrogianni à la Chambre de commerce de Whitby

- 30 -


Renseignements :
Sarah Charuk
Bureau de la ministre
416 212-7234
416 894-2870 (cell.)

 

May Nazar
Direction des communications
416 212-4417