Gouvernement de l'Ontario | Skip Navigation Menu | Ministère des Affaires intergouvernementales
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario Faites-nous part de vos questions et commentaires Recherche dans les sites Web du gouvernement de l'Ontario plan du site English version of this page.
    

  Où suis-je? Page d'accueil > Biographie du adjoint parlementaire

Parliamentary Assistants Biography

photo de Linda Jeffrey

Linda Jeffrey

Adjoint parlementaire au ministre des Affaires intergouvernementales

Mme. Linda Jeffrey a été élue députée provinciale en 2003. Avant son élection, elle siégeait au conseil municipal de Brampton.

Parmi ses fonctions au conseil municipal, Mme Jeffrey a présidé le comité de l’administration et des finances de la ville pendant quelques années et, à ce titre, elle a souvent présidé le comité du budget municipal. Elle a mis en oeuvre des changements visant à accroître la transparence du processus de révision du budget et d’en améliorer l’accès pour le public et le conseil.

En 1999, Mme Jeffrey a été nommée membre d’une équipe chargée d’évaluer la déréglementation de l’électricité et de guider la ville dans les rouages complexes de la vente de Brampton Hydro. Elle a continué à siéger à titre de membre déléguée de la cité de Brampton au conseil d’administration de Hydro One.

Mme Jeffrey a également été une porte-parole active de sa collectivité et a su représenter les intérêts des résidents en tant que membre bénévole et présidente du comité consultatif des citoyens du quartier 2 de Brampton. Elle a consacré du temps au Small Business Enterprise Centre et elle a été membre du conseil d’administration de la chambre de commerce de Brampton.

Bénévole active, elle a apporté sa contribution à la Brampton Youth Hockey Association et aux Peel Panto Players. Elle est co-fondatrice du tournoi de golf « Support a Sport », une manifestation sportive annuelle qui remporte un franc succès, tenue au Woodlands Golf and Country Club, au bénéfice des sports amateurs et communautaires.

Née à Cork, en Irlande, Mme Jeffrey s’est installée à Brampton en 1983. Elle et son mari, John, ont trois fils, maintenant adolescents, et un golden retriever.