Sauter le menu de navigation
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario Minist?re de la Santé et des Soins de Longue durée de l'Ontario
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario Aide pour naviguer ce site du minist?rePlan du siteFaites-nous part de vos questions et commentaires English version of this Web site
Chaînes d'information ACCUEIL | PUBLIC | PROFESSIONNELS | MÉDIAS D'INFORMATION | texte seulement
Médias d'information
Sauter la premi?re colonne
Communiqué

Le gouvernement McGuinty honore son engagement de financer les services d’ambulance de Toronto
Un investissement de 11,6 millions de dollars pour soutenir les services d’ambulance terrestre et le centre de répartition

15 décembre 2006
Version imprimable [PDF]

TORONTO –Le gouvernement McGuinty accorde 11,6 millions de dollars à la ville de Toronto pour soutenir et améliorer ses services d’ambulance terrestre et son centre de répartition, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman.

« Les services d’ambulance sont essentiels, ils représentent souvent une question de vie ou de mort, a dit le ministre Smitherman. Cet investissement permettra à la ville de Toronto de maintenir des normes élevées en matière de services ambulanciers et de soins au patient pour les habitants de Toronto. »

La somme de 11,6 millions de dollars pour l’année 2007 qui a été annoncée aujourd’hui représente une augmentation de 15 pour cent par rapport à 2006 et comprend un financement unique pour le centre intégré de répartition d’ambulances de Toronto. Le gouvernement honore ainsi son engagement d’assumer 50 pour cent du coût des services d’ambulance terrestre de Toronto.

« Nous sommes ravis que le gouvernement provincial appuie ce service essentiel que la ville fournit à ses habitants, a indiqué le conseiller municipal de Toronto, Joe Mihevc. Tous les Torontois qui ont besoin de soins d’urgence préhospitaliers de qualité bénéficieront de ce financement ».

« Tous les membres du personnel de Toronto Emergency Medical Services sont reconnaissants de la coopération et du soutien que nous accorde quotidiennement le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, a déclaré Bruce K. Farr, chef et directeur général de Toronto EMS. Nous sommes très heureux de recevoir ce financement de plus de 10 millions de dollars destiné à nos fonctions d’ambulances terrestres et de communications. »

Voici quelques-unes des autres initiatives du gouvernement McGuinty favorisant la santé des Ontariennes et des Ontariens :

  • L’engagement de plus de 142 millions de dollars pour fournir de nouvelles ressources dans le cadre d’un plan d’action pour les services des urgences en trois points afin de résoudre les difficultés auxquelles font face les services des urgences en Ontario.
  • La mise en chantier d’un plan global de 96 millions de dollars visant à réduire les délais de déchargement des ambulances et à améliorer les soins aux malades en phase critique dans les hôpitaux de l’Ontario.
  • L’augmentation de la subvention de fonctionnement aux hôpitaux, laquelle passera à 12,9 milliards de dollars en 2006-2007, à 13,4 milliards de dollars en 2007-2008 et à 14 milliards de dollars en 2008-2009.

« Nous avons écouté les préoccupations des municipalités concernant les services d’ambulance terrestre et nous avons agi, a déclaré le ministre Smitherman. Nous poursuivrons notre travail avec les municipalités afin d’améliorer la prestation des services d’ambulance pour le bien-être des Ontariennes et des Ontariens. »

L’initiative annoncée aujourd’hui fait partie du plan du gouvernement McGuinty visant à édifier un système de santé qui répond à trois objectifs prioritaires : maintenir les Ontariennes et les Ontariens en bonne santé, réduire les temps d’attente et améliorer l’accès aux médecins et au personnel infirmier.

Renseignements (médias) :

David Spencer, (416) 327-4320
Bureau du ministre

Dan Strasbourg, (416) 314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Public :
1 866 532-3161

Pour plus de renseignements
Communiquez avec la Ligne INFO du ministère
au 1 866 532-3161
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559
  
Haut de la page
 
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario