Sauter le menu de navigation
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario Minist?re de la Santé et des Soins de Longue durée de l'Ontario
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario Aide pour naviguer ce site du minist?rePlan du siteFaites-nous part de vos questions et commentaires English version of this Web site
Chaînes d'information ACCUEIL | PUBLIC | PROFESSIONNELS | MÉDIAS D'INFORMATION | texte seulement
Médias d'information
Sauter la premi?re colonne
Communiqué
Le gouvernement McGuinty et l’Ontario Medical Association Collaborent à une solution garantissant les services d’urgence pour les patients
Un examen des modèles de prestation des services d’urgence est en cours

18 octobre 2006
Version imprimable [PDF]

TORONTO – Le gouvernement McGuinty et l’Ontario Medical Association (OMA) font des progrès dans l’élaboration d’un plan visant à assurer la fiabilité et la stabilité des services des urgences de la province.

« Nous avons collaboré avec l’OMA au cours des dernières semaines et nous travaillons sans relâche pour trouver une solution, a déclaré le ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, George Smitherman. Nous avons passé beaucoup de temps à examiner diverses possibilités qui contribueront à faire en sorte que les services d’urgence soient assurés à l’échelle de la province. Nous prenons ce défi très au sérieux et nous nous sommes engagés à trouver la bonne solution pour nos patients. »

« Nous avons fait des progrès et relevé un certain nombre de solutions, a soutenu le président de l’OMA, Dr David Bach. Nous sommes déterminés à résoudre rapidement la situation afin de stabiliser les services des urgences de la province. »

Le ministère et l’OMA ont demandé conjointement au Comité des services de médecin d’examiner les modèles de soins existants pour les médecins de salles d’urgence et d’élaborer de nouveaux modèles. Le Comité des services de médecin est un comité mixte du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et de l’Ontario Medical Association qui travaille à l’élaboration de politiques touchant le gouvernement et la profession médicale.

Le Comité des services de médecin se réunira de nouveau demain. Il doit présenter un rapport au ministre et à l’OMA vendredi, dont les détails finaux seront publiés la semaine prochaine.

Aujourd’hui, le gouvernement et l’OMA ont aussi reconnu la bonne volonté et la patience des médecins, des infirmières et des autres travailleurs de la santé de première ligne de l’Ontario pendant la tenue des discussions. Ils ont montré un dévouement exemplaire à l’égard de leurs patients et de leur profession en maintenant ouverts les services des urgences de la province et en s’assurant que les patients reçoivent les soins de santé dont ils ont besoin.

Renseignements aux médias  :

Dan Strasbourg, (416) 314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Relations avec les médias (OMA), 416 340-2862

Renseignements au public : (416) 327-4327, ou (800) 268-1154

Pour plus de renseignements
Communiquez avec la Ligne INFO du ministère
au 1 800 268-1154
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559
  
Haut de la page
 
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario