Gouvernement de l'Ontario| Skip Navigation Menu | Ministère des Affaires municipales et du Logement
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario.Faites-nous part de vos questions et commentaires.Recherche dans les sites Web.Plan du site.English version of this page.
Recherche sur ce site À l'avant-planRessources  pour les municipalités
 Au sujet du ministère Sites connexes Carrières Centre de référence Salle de presse Mises à jour du site
Accueil / Salle de presse / Communiqués de Presse / Le gouvernement McGuinty... 

Le gouvernement McGuinty aide au nettoyage de Fort Erie

Des fonds pour couvrir les coûts publics extraordinaires après la tempête de neige

Pour publication immédiate
Le 14 décembre 2006

FORT ERIE – Le gouvernement McGuinty versera une aide financière allant jusqu’à 1,8 million de dollars à la ville de Fort Erie dans le cadre du Programme ontarien de secours aux sinistrés (POSS).  C’est ce que le ministre des Affaires municipales et du Logement, M. John Gerretsen, a annoncé aujourd’hui.  La province effectuera un paiement anticipé de plus de 900 000 $ pour aider la municipalité à assumer ses coûts après une violente tempête de neige en octobre dernier.

« La chute record de neige à Fort Erie a nécessité des travaux importants de nettoyage et d’autres mesures pour assurer la sécurité des résidentes et résidents, a déclaré M. Gerretsen. Notre but consiste à aider la collectivité à se remettre plus rapidement de cet événement imprévu et d’assurer la sécurité publique et la prestation des services essentiels. »

Le Programme ontarien de secours aux sinistrés est un programme provincial qui rembourse les coûts extraordinaires et impossibles à gérer des dommages publics. En réponse à une demande de la ville de Fort Erie, le gouvernement a déclaré la ville zone sinistrée conformément au programme, pour apporter une aide financière à la municipalité.

Les 12 et 13 octobre 2006, une quantité sans précédent de neige à effet de lac est tombée dans la partie sud de la péninsule du Niagara.  Fort Erie a reçu 30 centimètres de neige en une journée, établissant ainsi un record quotidien et mensuel pour octobre.  Des vents violents ont déraciné des arbres et cassé des branches, bloquant ainsi des routes publiques entretenues.  Des dommages importants au réseau électrique ont causé une panne d’électricité.  L’ampleur des travaux de nettoyage et des mesures d’urgence a entraîné des frais importants pour la municipalité.  

- 30 -

Renseignements :
Patti Munce
Bureau du ministre
416 585-6333
 
Tom Gutfreund
Bureau des services aux municipalités – région du Centre
416 585-6910 

Haut