The following website uses Cascading Stylesheets for certain web features. If CSS is turned off, some of these features may not be available.
QUELQUES MOTS SUR LE TRAVAIL SOCIAL ET LES TECHNIQUES DE TRAVAIL SOCIAL EN ONTARIO

En Ontario, les travailleurs sociaux et les techniciens en travail social jouissent de la reconnaissance professionnelle de leur titre et doivent rendre compte de leurs actes et décisions aux termes de la Loi de 1998 sur le travail social et les techniques de travail social. La Loi a été proclamée en vigueur dans son intégralité le 15 août 2000.

La Loi, qui a créé l'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario, protège le public en améliorant, d’une part, les normes applicables aux domaines d’activités professionnelles en question et, d’autre part, la qualité des services fournis.

Quiconque souhaite utiliser le titre « travailleur social/travailleur social inscrit » ou « technicien en travail social/technicien en travail social inscrit » doit être membre de l’Ordre.

L’Ordre atteste que ses membres ont les compétences requises pour intervenir dans le domaine du travail social et des techniques de travail social. Pour ce faire, l’Ordre :

  • établit et fait respecter les normes professionnelles et les normes de déontologie applicables;
  • instaure des processus d’audition de plaintes et disciplinaires pour donner suite aux plaintes du public concernant des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social prétendument incompétents ou manquant de professionnalisme;
  • favorise le perfectionnement professionnel permanent de ses membres;
  • tient un tableau de ses membres que le public peut consulter.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de l’Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario.