The following website uses Cascading Stylesheets for certain web features. If CSS is turned off, some of these features may not be available.
COMMENT NOUS RÉORGANISONS LE SYSTÈME DE SERVICES ET DE MÉCANISMES DE SOUTIEN FOURNIS AUX PERSONNES AYANT UNE DÉFICIENCE INTELLECTUELLE DE L’ONTARIO

Le 9 septembre 2004, le gouvernement de l’Ontario a annoncé ses plans pour réorganiser le système de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle de l’Ontario afin de le rendre équitable, accessible et durable pour l’avenir.

Depuis, nous avons :

Nous travaillons avec les personnes ayant une déficience intellectuelle, leur famille, les fournisseurs de services et les organismes communautaires pour jeter les bases d’une nouvelle génération de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle.    

Le document Opportunités et Action : La réorganisation du soutien aux personnes ayant une déficience intellectuelle en Ontario constitue la réponse du gouvernement ontarien aux défis qu’affronte notre réseau des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Il expose les grandes lignes des orientations déterminantes pour concrétiser la vision qu’a la province d’un Ontario favorisant l’intégration des personnes ayant une déficience intellectuelle. Il est la résultante de 18 mois de consultations auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leurs familles, d’organismes communautaires, d’universitaires et de cliniciens.

En novembre 2006, nous avons publié un rapport sommaire qui contenait certains thèmes et commentaires recueillis lors du processus de consultation.

Les avis reçus lors de la consultation  fourniront un cadre d’action pour l’avenir des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle de la province : un cadre d’action axé sur des solutions à long terme pour aider les personnes ayant une déficience intellectuelle à s’épanouir et à participer pleinement à la vie de nos collectivités.

Nous tiendrons les gens au courant de l’avancement du processus de réorganisation.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter les documents suivants :