Où suis-je?La ligne suivante indique l'emplacement de cette pagePage d'accueilSujet principal du siteInformation sur le ministèreSujet de section secondaireBiographie du sous-ministre

Biographie du sous-ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Deborah Newman

Deborah Newman, souse-ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Deborah Newman a été nommée sous-ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels le 23 novembre 2005. Elle avait auparavant été nommée sous-ministre de la Sécurité communautaire en septembre 2005, après avoir occupé les fonctions de sous-ministre adjointe, Services de justice pour la jeunesse, depuis 2002. De 2000 à 2002, Mme Newman était sous-ministre adjointe, Services communautaires et établissements pour jeunes contrevenants.

Dans ses nouvelles fonctions, Mme Newman est responsable au niveau provincial des services correctionnels, du maintien de l'ordre et de la lutte contre le terrorisme, de la sécurité publique (y compris le Centre des sciences judiciaires, le Bureau du coroner en chef et le Bureau du commissaire des incendies) ainsi que de la gestion des situations d'urgence.

Mme Newman possède une expérience considérable et variée dans le secteur de la justice, tant au palier fédéral que provincial. Mme Newman est entrée au ministère des Services correctionnels de l'Ontario en 1987. Elle y a occupé plusieurs postes, notamment : chef d'établissement adjointe du Centre correctionnel Maplehurst, chef d'établissement de l'Institut correctionnel de l'Ontario, attachée de direction du sous-solliciteur général et sous-ministre des Services correctionnels, directrice de la région de l'Est, administratrice de district pour la vallée d'Ottawa et du St-Laurent, et directrice régionale des Services communautaires et établissements pour jeunes contrevenants.

Avant son entrée à la fonction publique de l'Ontario, Mme Newman a occupé plusieurs postes au service du gouvernement de l'Alberta, dont ceux de directrice régionale des libérations conditionnelles, de sous-directrice adjointe du Edmonton Remand Centre, de directrice adjointe des opérations du Fort Saskatchewan Correctional Centre, de directrice adjointe du Belmont Correctional Centre, et de directrice régionale adjointe des services correctionnels.

En 1998-1999, dans le cadre du programme Échanges Canada, Mme Newman a été affectée à un poste de direction auprès de Développement des ressources humaines Canada où elle était responsable des prestations d'assurance-emploi, des programmes d'emploi et des programmes de la sécurité du revenu.

Mme Newman détient un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en criminologie de l'Université d'Ottawa.


haut de la page navigation principale
site principal commentaires recherche plan du site english

Image du logo du gouvernement de l'Ontario

Ce site est mis à jour par le gouvernment de l'Ontario, Canada.

Ce lien quittera le présent site et vous mènera à la page d'Avis de non-responsabilité du gouvernement de l'OntarioAvis de non-responsabilité concernant les liens externes

Renseignements sur les droits d'auteur: Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2006

Dernière mise à jour: 16 mars 2006