Où suis-je?La ligne suivante indique l'emplacement de cette pagePage d'accueilSujet principal du siteInformation sur le ministèreSujet de section secondaireAdjoints parlementaires

Adjoints parlementaires au ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Bas Balkissoon - Sécurité communautaire

Bas Balkissoon

Après une carrière illustre en politique municipale, M. Balkissoon est devenu député provincial de Scarborough-Rivière Rouge à l’élection partielle de novembre 2005. Tout au long de sa carrière politique, il a fait preuve d’un dévouement sans faille envers sa collectivité locale, la fonction publique et la responsabilité publique.

M. Balkissoon a d’abord été élu conseiller municipal de Scarborough en 1987, avant la fusion avec

Toronto. Après la fusion, en tant que conseiller municipal de Toronto, il a présidé le comité de vérification, mettant au jour le fiasco de la location d’ordinateurs de la ville (MFP).

En tant que membre du comité directeur de la moraine d’Oak Ridges à Toronto, il a contribué à mettre fin à l’aménagement de la moraine, ce qui lui a valu l’éloge bien mérité des groupes environnementaux locaux.

En tant que directeur de la Traffic Safety Coalition (coalition de la sécurité routière), il a lancé avec succès une campagne de sobriété au volant à l’échelle de la collectivité.

M. Balkissoon a pavé la voie en obtenant les autorisations nécessaires pour un nouveau poste d’ambulances et de pompiers. Il a obtenu les fonds requis pour le nouveau commissariat de police de la Division 43 de Scarborough, dont les activités doivent débuter en janvier 2006 et il a participé à l’élaboration des nouvelles politiques de la ville visant à assurer la participation de tous les services de la ville à l’inspection d’installations de culture intérieure de marijuana illicites connues.

M. Balkissoon a siégé à de nombreux comités et conseils, y compris le comité du budget de Toronto où il a obtenu des fonds pour 73 policiers de première ligne de plus, 64 travailleurs paramédicaux additionnels, 675 lits de plus en maisons de refuge pour les sans-abri, ainsi que de nouveaux programmes pour les jeunes et les enfants. Il fut également président fondateur de la Scarborough Homeowners Alliance for Fair Taxation (SHAFT), un groupe de résidents de Scarborough, et il a mené la lutte pour la réforme du système d’évaluation de la taxe foncière de la province, ce qui a entraîné une réduction de cette taxe pour 80 % des résidents du nord-est de Scarborough.

Kim Craitor - Services correctionnels et en situation d’urgence

Bas Balkissoon

M. Kim Craitor a été élu à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2003.

Avant cette nomination, il était conseiller municipal pour la ville de Niagara Falls depuis 1990. Il a été président du comité responsable des célébrations de la fête du Canada et du comité du stationnement et de la circulation de la ville de Niagara Falls. Il a siégé au conseil d’administration de nombreux organismes, dont le Lundy's Lane Business Improvement Area, le Fallsview Business Improvement Area et le Queen Street Downtown Management Board. En outre, il a été pendant dix ans membre du conseil d’administration de la chambre de commerce de Niagara Falls.

M. Craitor a passé 26 ans à Développement des ressources humaines Canada, à Niagara, en qualité d’agent des relations communautaires et d’agent des enquêtes et du contrôle. Il a également été directeur général du centre d’aide à l’emploi de Niagara Falls.

M. Craitor participe très activement aux activités de sa collectivité, en tant que membre du conseil d’administration du YMCA et du YWCA, et bénévole pour des campagnes de Centraide de Niagara Falls. Propriétaire des Junior B Canucks pour les saisons 1997-1998, il a reçu en 1997 le prix Doug Austin Sports Person of the Year Award du journal Niagara Falls Review.

M. Craitor et son épouse, Helen, ont deux enfants, Colleen et Christopher.


haut de la page navigation principale
site principal commentaires recherche plan du site english

Image du logo du gouvernement de l'Ontario

Ce site est mis à jour par le gouvernment de l'Ontario, Canada.

Ce lien quittera le présent site et vous mènera à la page d'Avis de non-responsabilité du gouvernement de l'OntarioAvis de non-responsabilité concernant les liens externes

Renseignements sur les droits d'auteur: Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2006

Dernière mise à jour: 6 novembre 2006