Gouvernement de l'Ontario| Sauter le menu de navigation | Direction générale de la condition féminine de l'Ontario
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario.Faites-nous part de vos questions et commentaires.Recherche dans les sites Web.Plan du site Web.English version of this page.
  À propos de la DGCFO  |  Communiqués  |  Faits et statistiques  |  Comment nous joindre  |  Publications et ressources  |  Guide sur les services du gouvernement à l'intention des femmes  |  Sites connexes  |  Subventions  |  FAQ  |  Texte seulement  |  
Où suis-je? Ministère des Affaires civiques et de l'Immigration > DGCFO

L'honorable Sandra Pupatello

L'honorable Sandra Pupatello  

À propos de la DGCFO
Communiqués
Photos
Faits et statistiques
Comment nous joindre
Publications et ressources
Guide sur les programmes et services du gouvernement à l'intention des femmes
Sites connexes
Subventions
FAQ

Budget de l'Ontario 2006
Fairness.ca - Un traitement équitable pour toute la population canadienne
Perspectives économiques et revue financière 2006

 


Le 24 novembre 2006

LE GOUVERNEMENT MCGUINTY AIDE LES VICTIMES DE VIOLENCE FAMILIALE
Services d’interprétation dans plus de 60 langues pour aider les victimes

WINDSOR – Le gouvernement de l’Ontario investit 2,1 millions de dollars dans des services d’interprétation pour que les victimes de violence familiale obtiennent une aide dans la langue qu’elles connaissent le mieux, ont annoncé aujourd’hui la ministre déléguée à la Condition féminine, Mme Sandra Pupatello, et le ministre des Affaires civiques et de l’Immigration de l’Ontario, M. Mike Colle. Suite du communiqué.

Document d'information: Services d’interprétation pour les victimes de violence familiale


La ministre déléguée à la Condition féminine, Sandra Pupatello, écoute une étudiante du Collège George Brown, Viviana Marinacci, lui expliquer comment faire un test de diagnostic sur un système de climatisation résidentiel. Cette démonstration a eu lieu à l’occasion du lancement du Programme de financement des projets pilotes de préparation à l'emploi, destiné à des femmes victimes de violence familiale ou qui risquent de le devenir. Le programme les aide à acquérir de nouvelles compétences, à trouver un emploi et à devenir financièrement autonomes.
Le 20 novembre 2006

LE GOUVERNEMENT MCGUINTY AIDE LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCE ET VULNÉRABLES À TROUVER UN EMPLOI
Un nouveau programme de formation professionnelle jette les bases de l’autonomie financière

TORONTO – La ministre déléguée à la Condition féminine, Mme Sandra Pupatello, a annoncé aujourd’hui un nouveau programme de formation de 4 millions de dollars qui aidera les femmes vulnérables à acquérir de nouvelles compétences, à trouver un emploi et à devenir financièrement autonomes. Suite du communiqué.

Document d'information: Le gouvernement finance 10 programmes pilotes de préparation à l’emploi destinés aux femmes vulnérables


Sandra Pupatello, ministre déléguée à la Condition féminine, navigue sur le site Web Egal-Egale.ca, en compagnie d’élèves de la St. Michael’s Catholic School de Toronto. De gauche à droite : Nephi Kankam, Jade Niles-Craig, Audrey Tulio, Idah Mozwa et Givon Luxmore-Wint.
Le 16 novembre 2006

LE GOUVERNEMENT MCGUINTY LANCE UNE CAMPAGNE D’ÉDUCATION PUBLIQUE POUR FAVORISER L’ÉTABLISSEMENT DE RELATIONS SAINES ET ÉGALITAIRES ENTRE LES FILLES ET LES GARÇONS
La campagne Égal.Égale.ca cible les jeunes âgés de 8 à 14 ans

TORONTO – Le gouvernement McGuinty lance Egal-Egale.ca, une campagne d’éducation publique innovante pour éduquer les jeunes âgés de 8 à 14 ans et leur expliquer l’importance de relations saines, égalitaires et respectueuses, a annoncé aujourd’hui la ministre déléguée à la Condition féminine, Mme Sandra Pupatello. Suite du communiqué.


Les femmes chefs de file autochtones à l’honneur pour leurs contributions à la vie de leurs collectivités
Le 18 octobre 2006

LES FEMMES CHEFS DE FILE AUTOCHTONES À L’HONNEUR POUR LEURS CONTRIBUTIONS À LA VIE DE LEURS COLLECTIVITÉS
Le gouvernement d’Ontario présente le prix « Femmes chefs de file en développement communautaire »

TORONTO –Le gouvernement d’Ontario célèbre les succès des femmes autochtones en rendant hommage à trois femmes chefs de file autochtones grâce au prix « Femmes chefs de file en développement communautaire », a annoncé aujourd’hui la ministre déléguée à la Condition féminine, Mme Sandra Pupatello. Suite du communiqué.

Document d'information: Le prix « Femmes chefs de file en développement communautaire »


Le 28 septembre 2006

LE GOUVERNEMENT DE L’ONTARIO PARRAINE UNE CONFÉRENCE SUR LE LEADERSHIP DES FEMMES ET LE SPORT
Une conférence explique comment le sport peut habiliter les jeunes filles et les femmes

TORONTO – Une conférence parrainée par le gouvernement de l’Ontario ayant pour thème « Sport and the Empowerment of Females » commencera ce soir par une conférence principale de Jennifer Botterill, membre de l’Équipe nationale féminine de hockey, qui parlera du sujet suivant : « Les femmes dans le monde du sport : Le sport renforce-t-il leur autonomie? » Suite du communiqué.


Mois de l'histoire des femmesLe 28 septembre 2006

LE GOUVERNEMENT DE L’ONTARIO CÉLÈBRE LE MOIS DE L’HISTOIRE DES FEMMES
« Femmes autochtones : Cap sur l'avenir » est le thème national en 2006

TORONTO – Le gouvernement de l’Ontario célèbre le thème du Mois de l’histoire des femmes de cette année en rendant hommage aux contributions des femmes des Premières nations, inuites et métisses à la vie de la province et du pays. Suite du communiqué.


Le gouvernement McGuinty aide les femmes à faible revenu à trouver des emplois bien rémunérés
Le 23 août 2006

LE GOUVERNEMENT MCGUINTY AIDE LES FEMMES À FAIBLE REVENU À TROUVER DES EMPLOIS BIEN RÉMUNÉRÉS
Formation en informatique accordée aux femmes à faible revenu

TORONTO – La ministre déléguée à la Condition féminine, Mme Sandra Pupatello, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 2,7 millions de dollars sur deux ans pour offrir une formation en informatique aux femmes à faible revenu. Suite du communiqué.

Document d'information: Formation en technologie de l’information à l’intention des femmes à faible revenu


La ministre déléguée à la Condition féminine, Sandra Pupatello, lors du lancement de la campagne d’éducation publique Voisins, amis et familles.
La ministre déléguée à la Condition féminine, Sandra Pupatello, lors du lancement de la campagne d’éducation publique Voisins, amis et familles.
Le 22 juin 2006

LE GOUVERNEMENT MCGUINTY PREND LES MESURES QUI S’IMPOSENT CONTRE LA VIOLENCE FAMILIALE
La campagne ‘Voisins, amis et familles’ sensibilise les intervenants contre la violence familiale

TORONTO – Le gouvernement McGuinty lance une campagne provinciale pour aider les voisins, amis et familles de femmes victimes de violence à reconnaître les signes avertisseurs de violence faite aux femmes et à savoir comment prêter leur aide. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Sandra Pupatello, ministre déléguée à la Condition féminine. Suite du communiqué.

Document d'information : Campagne de sensibilisation voisins, amis et familles
Document d'information : Voisins, amis et familles comité d’experts

Ressources sur Internet concernant la prévention du harcèlement sexuel

Le harcèlement sexuel en milieu de travail et dans d’autres milieux est une forme de violence grave à l’encontre des femmes en Ontario. Il se manifeste au sein de toutes les couches de la société.


Le 2 mai 2006

Mois de la prévention de l'agression sexuelleLE GOUVERNEMENT DE L’ONTARIO COMMÉMORE LE MOIS DE LA PRÉVENTION DE L’AGRESSION SEXUELLE
Améliorer les mécanismes de soutien destinés aux femmes vulnérables et déployer des efforts pour briser le cycle de la violence

QUEEN'S PARK –« Le Mois de la prévention de l'agression sexuelle permet de nous réunir pour sensibiliser le public au problème de l’agression sexuelle et mettre l'accent sur l’intervention précoce et la prévention, afin de briser le cycle de la violence », a déclaré aujourd’hui Mme Sandra Pupatello, ministre déléguée à la Condition féminine. Suite du communiqué.


Le 26 avril 2006

LE GOUVERNEMENT MCGUINTY AIDE LES FEMMES À ACCÉDER AUX MÉTIERS SPÉCIALISÉS
Donner aux femmes à faible revenu les compétences nécessaires à leur autonomie économique

GUELPH – Le gouvernement McGuinty investit 1,5 million de $ pour offrir aux femmes à faible revenu qui sont sans emploi ou sous-employées une formation pré-apprentissage aux métiers spécialisés, a annoncé aujourd’hui la ministre déléguée à la Condition féminine Sandra Pupatello. Suite du communiqué.

Document d'information


Le 8 mars 2006
Femmes chefs de file en développement communautaire

LE GOUVERNEMENT DE L’ONTARIO DÉVOILE UN NOUVEAU PRIX POUR RENDRE HOMMAGE AUX FEMMES
Le prix « Femmes chefs de file en développement communautaire » reconnaît le leadership exceptionnel

TORONTO – La ministre déléguée à la Condition féminine, Mme Sandra Pupatello, a annoncé aujourd’hui le nom de la première lauréate d’un nouveau prix du gouvernement visant à rendre hommage aux femmes pour leur leadership communautaire exceptionnel. Suite du communiqué.


Le 1er decembre 2005
De g. à dr. : Nancy Malcolm, PDG du Women’s College Ambulatory Care Centre, Sandra Pupatello, ministre déléguée à la Condition féminine, Dr Robin Mason, co-président du groupe d’experts, et Dr Brian Schwartz, co-président du groupe d’experts

LE GOUVERNEMENT MCGUINTY INVESTIT DANS LA FORMATION POUR AIDER À RÉDUIRE LA VIOLENCE FAMILIALE
Un comité d’experts concevra des outils de formation à l’intention du personnel des services des urgences

TORONTO – Le gouvernement McGuinty investit dans la formation pour aider le personnel des services des urgences à mieux reconnaître les signes de violence familiale et à accorder aux femmes dans le besoin un soutien, a annoncé aujourd’hui la ministre déléguée à la Condition féminine, Mme Sandra Pupatello, au centre de soins ambulatoires de l’hôpital Women’s College. Suite du communiqué.

Document d'information : Comité d’experts sur la formation du personnel des services des urgences

Dates et événements importants

Prévention de la violence à l'égard des femmes

Le 6 décembre : Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes

Journée internationale de la femme

Mois de la prévention de l'agression sexuelle

Mois de l'histoire des femmes


Haut

| DGCFO  |  À propos de la DGCFO  |  Communiqués  |  Faits et statistiques  |  Comment nous joindre  |  Publications et ressources  |  Guide sur les services du gouvernement à l'intention des femmes  |  Sites connexes  |  Subventions  |  FAQ  |  Texte seulement  |  

| site principal | commentaires | recherche | plan du site | english |

Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario, Canada.

Avis de non-responsabilité concernant les liens externes

Renseignements sur les droits d'auteur : Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2004
Dernière mise à jour : 24 novembre 2006