Où suis-je? Page d'accueilNouvelles2006 → Page courante

News Release
Communiqué
Ontario Logo

Ministry of the Attorney General Ministère du Procureur général Version PDF

Pour diffusion immédiate
Le 5 octobre 2006



LE PROCUREUR GÉNÉRAL ANNONCE DES NOMINATIONS JUDICIAIRES


Des nouveaux juges présideront à Windsor et Chatham

TORONTO — Le procureur général Michael Bryant a annoncé, aujourd'hui, la nomination de Gregory Campbell et Stephen Fuerth comme juges provinciaux à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 18 octobre 2006.

« Je sais que ces deux professionnels chevronnés contribueront grandement à l'administration de la justice durant leurs années de service à la magistrature », a déclaré M. Bryant. « Ces nominations reflètent les normes élevées qui sont en vigueur à la Cour de justice de l'Ontario. »

Monsieur le juge Campbell a été admis au Barreau en 1991. Avant sa nomination, il exerçait le droit à titre indépendant, fort d'une vaste expérience. Auparavant, il travaillait dans le cabinet Paroian Courey Cohen & Houston à Windsor. Il a plaidé devant toutes les instances de tribunal et devant des tribunaux administratifs. Monsieur le juge Campbell a été chargé de cours et a enseigné les techniques de plaidoirie. Il a aussi travaillé bénévolement pour des particuliers et des organismes. Par ailleurs, il a été chargé de cours dans le cadre du cours de formation professionnelle à l'examen du Barreau et à la faculté de droit de l'Université de Windsor.

Monsieur le juge Fuerth a été admis au Barreau en 1978. Il a été associé du cabinet Benoit, Van Raay, Spisani, Fuerth & Quaglia à Chatham-Kent, se spécialisant principalement dans le droit de la famille. Il a été nommé membre de la Commission du consentement et de la capacité, en 2004. Ayant agi comme poursuivant fédéral et avocat de la défense dans des affaires pénales, Monsieur le juge Fuerth a plaidé devant plusieurs commissions et tribunaux. Il a également rempli le rôle de médiateur en droit de la famille. Il était un administrateur fondateur de Legal Assistance Kent, une clinique communautaire financée par l'aide juridique à Chatham, et président de la Kent Law Association.

Le juge en chef Brian W. Lennox a assigné Monsieur le juge Campbell à présider à Windsor et Monsieur le juge Fuerth à présider à Chatham, à compter du 18 octobre 2006.

M. Bryant a nommé 59 juges depuis que le gouvernement McGuinty a prêté serment le 23 octobre 2003.


- 30 -

Renseignements :
Valérie Hopper
Direction des communications
416 326-2202



Available in English