Où suis-je? Page d'accueilNouvelles2006 → Page courante

News Release
Communiqué
Ontario Logo

Ministry of the Attorney General Ministère du Procureur général Version PDF

Pour diffusion immédiate
Le 28 novembre 2006



LE PROCUREUR GÉNÉRAL SOUTIENT UN PROJET D’AIDE AUX VICTIMES DE VIOLENCE FAMILIALE


Un projet unique qui réunit des organismes communautaires, la Couronne et la police sous un seul toit

KITCHENER-WATERLOO — Le gouvernement McGuinty place un procureur de la Couronne et un travailleur des services d'aide aux victimes, à temps plein, pour travailler, sur place, dans le cadre d'un programme communautaire d'aide aux victimes de violence familiale, et octroie au programme des fonds pour améliorer l'efficacité de ses services, a annoncé, aujourd'hui, le procureur général Michael Bryant.

Le procureur de la Couronne et le préposé à l'aide aux victimes et aux témoins travailleront dans les bureaux du projet d'aide aux victimes de violence familiale du Catholic Family Counselling Centre (CFCC), à Kitchener-Waterloo, un projet non-confessionnel qui offre des services aux victimes de mauvais traitements et à leurs familles. C'est la première fois que cette approche innovatrice est utilisée au Canada.

« Je suis content que la province va collaborer avec le CFCC pour offrir des ressources additionnelles au projet d'aide aux victimes de violence familiale de la région de Waterloo », a fait observer John Milloy, député provincial de Kitchener Centre. « Grâce à ce projet, le CFCC et ses partenaires communautaires offrent aux victimes de maltraitance le meilleur accès possible aux services. »

« Nous travaillons dans un environnement axé sur les victimes, de concert avec les organismes communautaires et la police afin de lutter contre la violence familiale », a expliqué M. Bryant. « Ce projet unique applique une approche innovante de l'aide aux victimes en réunissant tous les services sous un même toit. »

À partir de janvier, à titre d'expérimentation, un procureur de la Couronne travaillera au centre, cinq jours par semaine, procédant à des consultations préalables au dépôt d'accusations avec la police, aidant les victimes et organisant des séminaires sur le processus judiciaire.


- 30 -

Renseignements :
Valérie Hopper
Ministère du Procureur général
Direction des communications
416 326-2202



Available in English