Où suis-je? Page d'accueilCe que nous faisonsAg → Michael Bryant

Michael Bryant

Michael Bryant


Procureur général


Michael J. Bryant a été élu pour la première fois dans sa circonscription du centre-ville de Toronto en 1999, puis réélu en 2003.

Michael a été nommé procureur général de l'Ontario le 23 octobre 2003. Il a aussi été le premier ministre de la province responsable du renouveau démocratique et il a occupé les fonctions de ministre délégué aux Affaires autochtones.

Michael a été porte-parole de l'opposition sur les affaires du Procureur général et co-porte-parole sur les questions d'énergie. Il a également siégé au comité permanent de la justice et des affaires sociales du gouvernement de l'Ontario.

Avant son élection, Michael a obtenu un baccalauréat et une maîtrise ès arts de l'université de Colombie-Britannique, un baccalauréat en droit de Osgoode Hall et une maîtrise en droit de l'université Harvard. Il a fait son stage en droit à la Cour suprême du Canada pour l'actuelle juge en chef du Canada et a été avocat plaidant au cabinet McCarthy Tétrault, à Toronto.

Michael a également été maître de conférences en droit au King's College, à l'université de Londres (R.-U.), ainsi que professeur adjoint à l'école de droit Osgoode Hall et à l'Université de Toronto. Il a publié des articles et des livres sur le droit public et le droit pénal.

Michael Bryant et son épouse, Susan Abramovitch, une avocate spécialisée en droit du divertissement, vivent avec leurs deux enfants au centre-ville de Toronto.