Ben Levin, sous-ministre de l'Éducation


Sous-ministre de l'éducation, Ben LevinM . Ben Levin a été nommé sous-ministre de l'Éducation en octobre  2004. Il avait aupara vant mené une carrière distinguée au service du gouvernement et du monde universitaire.

Natif de Winnipeg, M.  Levin est titulaire d'un B.A. spécialisé de l'Université du Manitoba, d'une M.Ed. de l'Université Harvard et d'un Ph.D. de l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario de l'Université de Toronto.

Sa carrière en éducation a débuté lorsqu’il a organisé, pendant ses études secondaires, une association étudiante pour toute la ville. À l'âge de 19 ans, il a été élu conseiller à la division scolaire Seven Oaks de Winnipeg . Depuis lors, il a travaillé au sein d'organismes privés de recherche, de divisions scolaires, de gouvernements provinciaux et d'organismes nationaux et internationaux, tout en poursuivant une carrière universitaire et de recherche – toujours dans le monde de l’éducation .

Il a écrit plusieurs livres, dont le plus récent s’intitule Governing Education, publié en 2005. Il a, par ailleurs, rédigé plus de 100 articles pour des publications universitaires, professionnelles et populaires.

M. Levin a occupé des postes de leadership dans une vaste gamme d'organismes dans les secteurs public et sans but lucratif. De 1999 à septembre 2002, il était sous-ministre de l’Enseignement postsecondaire et sous-ministre de l’Éducation, de la Formation professionnelle et de la Jeunesse du Manitoba. Il a également été professeur et doyen de l’Université du Manitoba.

En 2003, M. Levin a été récipiendaire du prix Whitworth, décerné par l'Association canadienne d'éducation, pour des réalisations en recherche pédagogique, et en 2004, il a reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur du Manitoba pour l'excellence en administration publique.

Adresse postale :
Monsieur Ben Levin, sous-ministre, ministère de l'Éducation, édifice Mowat, 900, rue Bay, Toronto (Ontario) M7A 1L2 Canada

Cette page est aussi disponible en fichier Adobe Acrobat (87 Ko).