Print this page Email this page

Communiqué

Pour diffusion immédiate
Le 19 septembre 2006

LE GOUVERNEMENT MCGUINTY INVESTIT DANS L’ONTARIO RURAL

Un investissement de 185 millions de dollars crée des possibilités de réussir pour les agriculteurs et améliore l’infrastructure rurale

PETERBOROUGH — Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui annoncé un nouvel investissement sur deux ans dans l'Ontario rural qui créera des occasions de réussir pour les agriculteurs et qui renforcera l'infrastructure vitale dans les collectivités rurales.

« Les agriculteurs sont la pierre angulaire de nos collectivités rurales et elles ont aidé à mettre sur pied un secteur agroalimentaire de classe mondiale en Ontario », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous voulons continuer à faire notre part pour soutenir la croissance et l'innovation du secteur agroalimentaire de façon à nous assurer que nos agriculteurs et leurs familles connaissent le succès. »

Le gouvernement McGuinty investira 185 millions de dollars de plus dans l'Ontario rural. De cette somme, 110 millions de dollars iront directement aux agriculteurs afin de leur procurer des fonds de transition alors que nous nous apprêtons à mettre en place une meilleure méthode d'évaluation de l'inventaire dans la cadre du Programme canadien de stabilisation du revenu agricole et pour qu'ils puissent continuer le programme autogéré de gestion des risques. Un autre 75 millions de dollars de plus seront investis dans l'infrastructure rurale.

Le premier ministre McGuinty a fait aujourd'hui cette annonce lors du Concours international de labourage de Peterborough. Il était accompagné par Leona Dombrowsky, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales.

« Le gouvernement McGuinty reconnaît les défis auxquels font face les agriculteurs de l'Ontario et l'annonce d'aujourd'hui les aidera à relever ces défis », de dire madame Dombrowsky. « L'annonce d'aujourd'hui concernant le développement rural est un autre exemple de l'engagement du gouvernement McGuinty à assurer la force et le succès des collectivités rurales de l'Ontario. »

Créer des occasions de réussir pour les agriculteurs et investir dans l'infrastructure rurale ne sont que les derniers exemples de la façon dont le gouvernement McGuinty travaille au nom des familles de l'Ontario pour améliorer les collectivités rurales.

Parmi les initiatives, on compte :

  • Investir 800 millions de dollars à des programmes de stabilisation du revenu et de soutien du revenu
  • Créer un fonds de développement de la production d'éthanol en Ontario de 520 millions de dollars qui aidera à la construction d'usines d'éthanol et qui créera des occasions de réussir et des emplois dans les collectivités rurales
  • Investir 40 millions de dollars par année dans la recherche et l'innovation agroalimentaire
  • Offrir un soutien de 317 millions de dollars de concert avec nos partenaires fédéraux aux agriculteurs qui ont souffert des répercussions de l'EBS.

« Le secteur agricole de l'Ontario est un contributeur vital à la croissance de notre économie », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous allons continuer de travailler avec l'industrie agroalimentaire pour préparer un avenir qui créera des occasions de réussir pour les agriculteurs et qui renforcera nos collectivités rurales. »


Pages du ministère :

Quoi de neuf

Journal vidéoJournal vidéo

Journal vidéo Allez voir derrière les grands titres et découvrez ce que j'ai à dire sur les sujets brûlants de l'actualité.  

Événements de la vieÉvénements de la vie

Événements de la vie Permis de conduire, certificats de naissance et autres services.  

ParticipezParticipez

Participez Concours, tests et événements spéciaux.  

Vos penséesVos pensées

Vos pensées Faites-nous part de vos commentaires, opinions et posez-nous vos questions.  

Liste d'envoiListe d'envoi

Liste d'envoi Faites partie de la liste d'envoi pour recevoir nos mises à jour.