Sauter le menu de navigation
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario Ministère de la Santé et des Soins de Longue durée de l'Ontario
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario Aide pour naviguer ce site du ministèrePlan du siteFaites-nous part de vos questions et commentaires English version of this Web site
Chaînes d'information ACCUEIL | PUBLIC | PROFESSIONNELS | MÉDIAS D'INFORMATION | texte seulement
Médias d'information
Sauter la première colonne
Communiqué
Le ministre de la santé annonce la nomination de Taivi Lobu À la Commission d’appel et de révision des professions de la santé

11 octobre 2006
Version imprimable [PDF]

TORONTO – L’avocate et cadre dirigeante Taivi Lobu a été renommée membre de la Commission d’appel et de révision des professions de la santé (CARPS) a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman. Mme Lobu a déjà assumé la fonction de vice-présidente de la CARPS.

« Mme Lobu détient une riche expérience qu’elle tire de sa carrière professionnelle et de son mandat précédent à la Commission, a indiqué le ministre Smitherman. La Commission d’appel et de révision des professions de la santé et les ordres professionnels qu’elle supervise bénéficieront des services d’un membre aussi dévoué et qualifié. »

La Commission d’appel et de révision des professions de la santé agit à titre d’organisme d’arbitrage quasi judiciaire et de tribunal de réglementation dont la compétence s’exerce sur les activités de réglementation de 22 ordres régissant 23 professions de la santé (humaine) réglementées et les vétérinaires, ainsi que sur les décisions des conseils d’environ 200 hôpitaux concernant le droit de pratique.

Mme Lobu a déjà siégé à la CARPS, soit de 1996 à 2002, en tant que membre et vice-présidente désignée. Elle est présentement consultante et rédactrice pour Sailor Jones Media. Elle a été directrice générale fondatrice du Réseau ontarien d’éducation juridique, où elle coordonnait les travaux de centaines de personnes de divers secteurs du milieu juridique afin d’élaborer des programmes de bénévolat dont bénéficient des dizaines des milliers de personnes chaque année. Mme Lobu a aussi été directrice générale de la Community Legal Education Ontario et a mené sa propre pratique privée dans le domaine de l’immigration et des droits des réfugiés.

« Je suis honorée de cette nouvelle nomination à la Commission d’appel et de révision des professions de la santé, a déclaré Mme Lobu. Je suis ravie de continuer à contribuer au rôle important que joue la Commission en matière de supervision des activités réglementaires des ordres professionnels et des hôpitaux de notre province. »

Mme Lobu a obtenu un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School en 1978.

Parmi ses activités communautaires notons la participation, en tant que membre, au comité d’éducation de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators et des contributions à de nombreux accès à des initiatives juridiques. Elle a été enseignante au Barreau du Haut-Canada et à l’Université Ryerson, et a été directrice de la Public Legal Education Association of Canada. Mme Lobu a aussi contribué à plusieurs publications, notamment à la création et à la coordination des éditions 2002 et 2005 de « Valeurs du système de justice », une ressource éducative en anglais et en français à l’intention des professeurs de droit pour l’enseignement au secondaire du cours d’éducation civique.

Renseignements aux médias  :

Dan Strasbourg, (416) 314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Renseignements au public : (416) 327-4327, ou (800) 268-1154

Pour plus de renseignements
Communiquez avec la Ligne INFO du ministère
au 1 800 268-1154
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559
  
Haut de la page
 
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario