Sauter le menu de navigation
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario Ministère de la Santé et des Soins de Longue durée de l'Ontario
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario Aide pour naviguer ce site du ministèrePlan du siteFaites-nous part de vos questions et commentaires English version of this Web site
Chaînes d'information ACCUEIL | PUBLIC | PROFESSIONNELS | MÉDIAS D'INFORMATION | texte seulement
Médias d'information
Sauter la première colonne
Communiqué

Le gouvernement McGuinty améliore l'accès aux services de soins de longue durée à Quinte Ouest
Demande de propositions pour créer 64 nouveaux lits de soins de longue durée dans la région

29 septembre 2006
Version imprimable [PDF]

TRENTON – Le gouvernement McGuinty augmente l'accès aux soins de longue durée pour les gens de Quinte Ouest en demandant aux exploitants de foyers de soins de longue durée des propositions visant à créer plus de lits dans la région, a annoncé aujourd'hui le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman.

« Quinte Ouest est une région qui nécessite davantage de lits de soins de longue durée de qualité pour satisfaire les besoins de sa population croissante et vieillissante, a indiqué le ministre Smitherman. Notre gouvernement s'est engagé à trouver des exploitants de foyers de soins de longue durée intéressés qui présenteront des plans visant à fournir aux gens de la région la qualité de vie élevée qu'ils méritent. »

Le gouvernement demande des propositions pour créer 64 nouveaux lits de soins de longue durée à Quinte Ouest.

« C'est une très bonne nouvelle pour les habitants de Quinte Ouest, a déclaré Lou Rinaldi, député de Northumberland. Un plus grand nombre de membres de notre collectivité pourront demeurer à Quinte Ouest grâce à ce soutien en matière de soins de longue durée et seront entourés des soins et de l'amour de leur famille. Les personnes âgées de notre collectivité seront rassurées de savoir qu'elles ont le choix de demeurer près de chez eux durant cette période de leur vie. »

Les exploitants ont jusqu'au 10 novembre 2006 pour soumettre leurs candidatures et le gouvernement annoncera celles qui auront été retenues au début décembre. Les candidatures seront évaluées en fonction de la capacité financière de l'exploitant, de son expérience en matière d'exploitation et de son aptitude à mettre les nouveaux lits en place d'ici décembre 2009.

Ceci n'est que le dernier exemple en date des efforts réalisés par le gouvernement McGuinty afin d'améliorer les soins de santé pour les personnes âgées en Ontario. Voici quelques autres exemples  :

  • L'investissement de 87,8 millions de dollars pour améliorer les soins à domicile et les services de soutien communautaires.
  • L'attribution de 30 millions de dollars pour mettre en œuvre les recommandations du rapport Caplan sur les CASC.

L'initiative annoncée aujourd'hui s'inscrit dans le plan d'innovation en santé publique du gouvernement McGuinty, qui vise à édifier un système de santé répondant à trois objectifs prioritaires : maintenir la santé des Ontariennes et des Ontariens, réduire les temps d'attente et améliorer l'accès aux médecins et au personnel infirmier.

Renseignements aux médias  :

Dan Strasbourg, (416) 314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Renseignements au public : (416) 327-4327, ou (800) 268-1154

Pour plus de renseignements
Communiquez avec la Ligne INFO du ministère
au 1 800 268-1154
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559
  
Haut de la page
 
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario