Où suis-je? Page d'accueilNouvelles2005 → LE GOUVERNEMENT DE L'ONTARIO AIDE LES
FEMMES VICTIMES DE VIOLENCE

News Release
Communiqué
Ontario Logo

Ministry of the
Attorney General
Ministère du
Procureur général
 

Pour diffusion immédiate
Le 24 février 2005



LE GOUVERNEMENT DE L'ONTARIO AIDE LES
FEMMES VICTIMES DE VIOLENCE

Financement accru en faveur d'un organisme polyvalent de services aux femmes

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario octroie à la Barbra Schlifer Commemorative Clinic un financement annuel de 300 000 $ afin que la clinique puisse continuer à offrir des services juridiques spécialisés aux femmes qui ont été victimes d'agressions, ont annoncé, aujourd'hui, le procureur général Michael Bryant et la ministre déléguée à la Condition féminine, Sandra Pupatello.

« Ce financement reconnaît l'importance des services que fournit la clinique aux femmes victimes de violence. Il témoigne de l'engagement pris par le gouvernement envers la sécurité et l'épanouissement communautaire », a expliqué M. Bryant. « La clinique Schlifer répond à un besoin pressant. Aucun autre groupe en Ontario ne détient des connaissances juridiques aussi approfondies pour aider les femmes victimes de violence. »

La clinique Schlifer de Toronto est un organisme polyvalent, unique en son genre, qui offre aux femmes victimes de violence des séances de counseling, des services juridiques et d'interprétation, des renseignements et des services d'orientation. La clinique Schlifer est nommée d'après Barbra Schlifer, une jeune avocate qui a été assassinée en 1980, le jour où elle est devenue membre du barreau. La clinique a été fondée afin de poursuivre l'engagement de Barbra envers la justice sociale et les services aux femmes.

« En accordant un financement annuel à la clinique, nous démontrons la détermination de notre gouvernement d'augmenter le soutien aux femmes victimes de violence ", a précisé Mme Pupatello. » Il est indispensable que les femmes battues aient accès à des conseils juridiques et aux autres soutiens dont elles ont besoin pour se protéger contre d'autres actes de violence et refaire leur vie. »

« Nous sommes ravis que le gouvernement reconnaît l'importance des services juridiques que fournit la Barbra Schlifer Clinic », a déclaré la directrice générale Darlene Lawson. « Ce partenariat entre la clinique et le gouvernement continuera à améliorer considérablement la vie des femmes victimes de violence. »

La clinique reçoit des clientes que lui envoient plus de 40 organismes communautaires, ainsi que des professionnels de la santé, du droit et de la justice criminelle, des organismes religieux et des particuliers qui prennent à cœur le sujet de la violence contre les femmes. En 2004 seulement, le projet de services juridiques de la clinique a bénéficié à près de 400 clientes et a fourni des renseignements et des services d'orientation à presque 700 clientes de plus. En outre, la clinique a offert des services de consultation à d'autres organismes qui travaillent avec des femmes battues et a consacré de nombreuses heures à l'éducation du public et du milieu juridique.

« J'aimerais remercier le personnel et les bénévoles de la clinique Schlifer de leur excellent travail et de rendre hommage à la mémoire de Barbra Schlifer de la meilleure façon possible - en protégeant les droits et le bien-être d'autres femmes qui ont été victimes de maltraitance et de violence », a ajouté M. Bryant.


- 30 -


Renseignements :
Greg Crone
Bureau du ministre
416 326-1785
Valérie Hopper
Direction des communications
416 326-2202

Available in English