Où suis-je? Page d'accueilNouvelles2005 → Page courante

News Release
Communiqué
Ontario Logo

Ministry of the Attorney General Ministère du Procureur général Version PDF

Pour diffusion immédiate
Le 16 décembre 2005



LE PROCUREUR GÉNÉRAL ANNONCE UNE NOMINATION JUDICIAIRE À THUNDER BAY



TORONTO — Le procureur général Michael Bryant a annoncé, aujourd'hui, la nomination de Joyce Lynn Pelletier au poste de juge provinciale à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 28 décembre 2005.

« Madame la juge Pelletier a servi les habitants du Nord de l'Ontario pendant de nombreuses années, tant dans le domaine du droit que dans le domaine des services communautaires », a fait observer M. Bryant. « Grâce à ses connaissances, son savoir-faire et ses multiples accomplissements, elle contribuera grandement à la magistrature ».

Membre du barreau depuis 1992, Madame la juge Pelletier a exercé le droit à titre indépendant pendant plusieurs années, se spécialisant dans les affaires de protection de l'enfance, de garde et de droit de visite, et de droit pénal. Depuis 1997, elle est directrice générale des Dilico Ojibway Child and Family Services à Thunder Bay, où elle est responsable de 300 employés fournissant des services de protection de l'enfance, de santé mentale des enfants, d'aide aux toxicomanes adultes, de soins de longue durée et de soins de santé. À ce poste, elle a également acquis de l'expérience dans plusieurs domaines du droit : la protection de l'enfance, les relations d'emploi et les organismes à but non lucratif.

Madame la juge Pelletier a enseigné à l'Université Lakehead et au collège Confederation. Par ailleurs, elle a été conseillère gouvernementale des Premières nations au Ojibway 1850 Treaty Council. Membre du conseil d'administration d'Aide juridique Ontario, elle est aussi vice-présidente de l'Association of Native Child and Family Services of Ontario. Madame la juge Pelletier est membre de la nation des Ojibway, qui vient de la Fort William First Nation, une communauté Ojibway près de la ville de Thunder Bay en Ontario.

Le juge en chef Brian W. Lennox a assigné Madame la juge Pelletier à présider à Thunder Bay.

M. Bryant a nommé 43 juges depuis que le gouvernement McGuinty a prêté serment le 23 octobre 2003.


- 30 -

Renseignements :
Valérie Hopper
Direction des communications
416 326-2202



Available in English