Où suis-je? Page d'accueilNouvelles2003 → NOMINATION D'UNE PRÉSIDENTE INTÉRIMAIRE À LA COMMISSION DES AFFAIRES MUNICIPALES DE L'ONTARIO

News Release
Communiqué
Ontario Logo

Ministry of the
Attorney General
Ministère du
Procureur général
 

Pour diffusion immédiate
Le 14 novembre 2003



NOMINATION D'UNE PRÉSIDENTE INTÉRIMAIRE À LA COMMISSION DES AFFAIRES MUNICIPALES DE L'ONTARIO

TORONTO - Le procureur général Michael Bryant a annoncé aujourd'hui la nomination de Marie Hubbard comme présidente intérimaire de la Commission des affaires municipales de l'Ontario (CAMO) et de la Commission de révision de l'évaluation foncière (CRÉF), à compter du 15 novembre 2003. Mme Hubbard remplace David Johnson, dont le mandat de trois ans à titre de président expire aujourd'hui.

Nommée à la CAMO en décembre 1997, et dernièrement au poste de vice-présidente de la CAMO et de la CRÉF, Mme Hubbard a accepté de servir de présidente intérimaire des deux commissions en attendant la sélection du nouveau président.

« Je tiens à remercier M. Johnson des années qu'il consacrées à la fonction publique, a déclaré M. Bryant. Je tiens également à remercier Mme Hubbard d'avoir accepté les fonctions de présidente intérimaire. J'ai entièrement confiance en sa capacité de diriger les commissions pendant cette période de transition. »

Mme Hubbard, qui habite à Newcastle (Ontario), possède une riche expérience du service communautaire dans la région de Durham. Elle a été conseillère de la ville de Newcastle, de 1980 à 1982, conseillère régionale pour Durham, de 1982 à 1992, et maire de Newcastle, de 1989 à 1992. Elle a siégé à plusieurs conseils d'administration, dont ceux du Conseil régional de santé du district de Durham, de la Société d'aide à l'enfance de Durham, de la Durham Non-Profit Housing Corporation, de la Commission des services publics de Newcastle et du Bowmanville Museum.

La Commission des affaires municipales de l'Ontario est un tribunal administratif indépendant qui entend des appels en matière de planification municipale et d'aménagement du territoire. Elle tient des audiences dans toute la province sur divers sujets, notamment les plans municipaux officiels, les règlements de zonage, les plans de lotissement, les consentements et les dérogations mineures, les redevances d'exploitation et les limites de quartier. La Commission de révision de l'évaluation foncière entend des plaintes en matière d'évaluation foncière et rend des décisions. Les deux commissions relèvent du procureur général.


- 30 -


Personnes-ressources :
Greg Crone
Bureau du ministre
(416) 326-1785
Valérie Hopper
Direction des communications
(416) 326-2213

Available in English.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.attorneygeneral.jus.gov.on.ca