Où suis-je? Page d'accueilNouvelles2004 → LE GOUVERNEMENT MCGUINTY TIENDRA UNE ENQUÊTE PUBLIQUE À CORNWALL

News Release
Communiqué
Ontario Logo

Ministry of the
Attorney General
Ministère du
Procureur général
 

Pour diffusion immédiate
Le 17 novembre 2004



LE GOUVERNEMENT MCGUINTY TIENDRA UNE ENQUÊTE PUBLIQUE À CORNWALL

TORONTO — Le gouvernement McGuinty tiendra une enquête publique en bonne et due forme, le plus rapidement possible, sur les événements liés aux allégations d'agressions sexuelles à Cornwall, a annoncé, aujourd'hui, le procureur général Michael Bryant.

La Couronne a décidé qu'elle n'interjetterait pas appel dans le cadre du dernier procès criminel faisant suite à l'opération Vérité, qui a été lancée par la Police provinciale de l'Ontario en rapport avec ces allégations.

« J'ai toujours pensé que les habitants de Cornwall méritaient une enquête publique. Maintenant que toutes les procédures pénales liées à cette affaire sont terminées, je tiens à assurer aux résidents de la région que les préparations nécessaires à la mise en place d'une enquête publique sont en cours », a affirmé le premier ministre Dalton McGuinty.

« De concert avec le député provincial Jim Brownell, qui est un fervent défenseur des habitants de Cornwall, je veillerai à ce qu'une enquête publique soit lancée le plus rapidement possible », a déclaré le procureur général Michael Bryant. « Les habitants de Cornwall méritent cette enquête. »

Le ministre Bryant et M. Brownell, député pour Stormont-Dundas-Charlottenburgh, collaboreront avec des groupes communautaires en vue d'établir une liste des questions que l'enquête devrait aborder. Des représentants du ministère travaillent aux préparatifs préalables à la création d'une commission d'enquête.

« Je suis ravi que l'enquête publique que j'ai demandée pour mes électeurs aura lieu », a ajouté M. Brownell. « Mes électeurs veulent fermer la boucle et cette enquête est nécessaire pour les aider à y parvenir. »


- 30 -


Renseignements :
Greg Crone
Bureau du ministre
416 326-1785
Valérie Hopper
Direction des communications
416 326-2202

Available in English