Ministère des Affaires municipales et des Régions

Aller directement vers :




Accueil / Infrastructures / Prix d'innovation technologique


Infrastructures

Prix d'innovation technologique en infrastructures

Le ministère des Affaires municipales et des Régions et le Centre d'expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) s'associent depuis 1996 pour présenter le Prix d'innovation technologique en infrastructures.

Ce prix vise à souligner l'initiative d'une municipalité québécoise qui a choisi d'utiliser une nouvelle technologie pour préserver son patrimoine et assurer de meilleurs services à ses citoyennes et citoyens en matière d'eau potable, d'eaux usées, de routes, d'ouvrages d'art, de gestion de matières résiduelles ou de systèmes de gestion.

Il s'agit d'une reconnaissance pour les acteurs du monde municipal et scientifique de même que pour les entreprises qui, en partenariat, mettent en œuvre des solutions technologiques novatrices.

Appel de candidatures pour 2006

Note

Tout projet d'innovation réalisé par une municipalité pourra être soumis, notamment les projets réalisés dans le cadre du volet nouvelles technologies du programme Travaux d'infrastructures Canada-Québec.

Toute municipalité ayant déjà présenté un dossier non gagnant peut soumettre à nouveau sa candidature.

Lauréats pour 2005

Le Prix d’innovation technologique en infrastructures du ministère des Affaires municipales et des Régions a été décerné à la Ville de Trois-Rivières pour sa nouvelle approche : la réhabilitation non structurale de conduites d’eau potable.

De son côté, l’arrondissement de Dorval de la Ville de Montréal a mérité la mention d’excellence pour son projet de développement et de mise en œuvre d’un plan d’intervention avant-gardiste.


Retour vers le haut

Dernière mise à jour : 12-10-2006

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2005

Politique de confidentialité