S?reté du Québec
Accueil Organisation Lutte au crime Prévention
Barre décorative
RechercherPour nous contacterPlan du site

 Communiqué

Actualités
Répertoire
Communiqués de presse
Publications
Recrutement
Sites utiles
Renseignements sur ce site
Cartes géographiques

2007 - Année de la sécurité routière au Québec

13 décembre 2006

Freinons la tendance
L’Assemblée nationale a adopté le 13 décembre 2006 une motion faisant de 2007 l’Année de la sécurité routière au Québec. Cette motion a été déposée par le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Michel Després, de concert avec le ministre de la Sécurité publique, M. Jacques P. Dupuis.

La Sûreté du Québec se réjouit de cette décision. « Nous avions déjà fait de la sécurité routière notre priorité numéro un pour l’année 2007 » souligne le directeur général de la Sûreté du Québec, M. Normand Proulx. « Cette décision du gouvernement vient renforcer notre volonté d’améliorer le bilan routier, comme le précise notre énoncé sur les orientations en matière de sécurité routière que nous avons rendu public le 12 octobre dernier », a-t-il ajouté.

Dans cet énoncé qui a été élaboré avec la participation des régions, la Sûreté du Québec vise à identifier et éliminer les principales causes de collisions. Chaque municipalité régionale de comté (MRC) s’est dotée d’un plan d’action face à ses particularités régionales − causes de collisions, lieux, heures et jours de la semaine où surviennent les accidents.

Différentes opérations et actions sont prévues concernant notamment la vitesse et le port de la ceinture de sécurité, en partenariat avec les autres corps policiers, la Société de l’assurance automobile du Québec, le ministère des Transports et le ministère de la Sécurité publique.

 Mise à jour 2006-12-13
Ligne de bas de page
 © Gouvernement du Québec - 2006 Portail Québec  Politique de confidentialité