Programme d'identification visuelle
Accueil Plan de site Courrier Site du gouvernement du Québec
communiqués |  législation |  statistiques |  publications |  autres sites |  recherche |  le ministre


Stratégie de développement économique

LE GOUVERNEMENT RECONNAÎTRA QUATRE NOUVEAUX CCTT


Québec, le 19 décembre 2006. — Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un appel de projets pour la reconnaissance de nouveaux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT).

Quatre nouveaux centres seront ainsi créés, moyennant un investissement de 600 000 $. Tous les collèges sont invités à soumettre un projet d’ici mars 2007 ou à mettre à jour le projet qu’ils ont déjà déposé.

« En créant de nouveaux CCTT, nous voulons soutenir les efforts d’innovation des entreprises, en particulier les PME, qui ont besoin d’avoir accès à des réseaux d’expertise », a souligné le ministre.

Cette annonce fait suite au lancement, il y a deux semaines, de la stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation, par le premier ministre, M. Jean Charest, et le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M. Raymond Bachand.

« La capacité concurrentielle des entreprises tient en grande partie à leur potentiel innovateur, particulièrement en région. C’est pourquoi, plus que jamais, nous voulons miser sur le développement de l’innovation grâce à un réseau de l’éducation solidement ancré dans son milieu », a ajouté le ministre Fournier.

Rappelons que les CCTT, actuellement au nombre de 31, sont répartis dans 13 régions du Québec. Ils entretiennent des liens privilégiés avec les entreprises des secteurs-clés de l’économie québécoise, auxquelles ils fournissent des services de recherche et développement ainsi qu’un soutien technique, de la formation et une expertise en matière de transfert de connaissances.

Source :

Marie-Claude Lavigne
Attachée de presse du ministre
de l’Éducation, du Loisir et du Sport
418 644-0664

PIV : Bas de page
© Gouvernement du Québec, 2006