Bandeau Portail Ministère
Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Aide English
Ministère du Revenu du Québec

Agrandir le texte

Diminuer le texte

Version imprimable

Envoyer à une personne

Accueil > Centre d'information > Communiqués de presse > Évasion fiscale > Communiqués de 2006 > 2006-12-21 Un administrateur d'agences de placement de personnel reconnu coupable de fraude fiscale
Lutte contre l'évasion fiscale

Un administrateur d'agences de placement de personnel reconnu coupable de fraude fiscale

Montréal, le 21 décembre 2006. – Revenu Québec annonce que M. Imad Khatib, de Laval, a été reconnu coupable, le 11 décembre dernier au Palais de justice de Laval, d'avoir omis de déclarer et de remettre des montants de taxes qu'il avait prélevés, soit 200 972 $, dans le cas de la TPS, et de 230 284 $, dans le cas de la TVQ.

M. Khatib exploitait des agences de placement de personnel sous les raisons sociales Recrutement services intérimaire et Concepte personnel intérimaire. Il aurait commis ces infractions entre le 1er février 2001 et le 31 mai 2004.

Le juge François Landry, de la Cour du Québec, a condamné M. Khatib à payer des amendes de 96 692 $, à l'égard de la TPS, et de 303 917 $, dans le cas de la TVQ. Celles-ci représentent 50 % de la TPS et 125 % de la TVQ non déclarées. Un délai de 12 mois lui a été accordé pour payer ces amendes. En plus de ces dernières, M. Khatib doit payer les taxes exigibles en vertu des lois fiscales.

Sécurité | Confidentialité | Courriel Courriel sécurisé sécurisé | Répertoire des programmes et services du gouvernement du Québec
Portail du gouvernement du Québec© Gouvernement du Québec, 2003