Bandeau Portail Particulier
Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Aide English
Ministère du Revenu du Québec

Agrandir le texte

Diminuer le texte

Version imprimable

Envoyer à une personne

Particulier > Impôt > Crédits d'impôt > Crédits d'impôt remboursables > Crédit d'impôt pour maintien à domicile d'une personne âgée > Crédit d'impôt pour maintien à domicile d'une personne âgée

Crédit d'impôt pour maintien à domicile d'une personne âgée

Vous pourriez avoir droit à un crédit d'impôt remboursable pour des frais liés à des services de soutien à domicile. Le montant des dépenses donnant droit au crédit d'impôt est limité à 15 000 $ par année. Vous pouvez donc bénéficier d'un crédit d'impôt maximal de 3 750 $, soit 25 % de 15 000 $. Cela se traduit par un coût des services moins élevé.

Quand deux personnes (ou plus) partagent la même habitation, chacune peut demander le crédit d'impôt maximal de 3 750 $ pour ses dépenses respectives.

Crédit d'impôt pour frais médicaux

Certaines dépenses peuvent donner droit soit au crédit d'impôt pour maintien à domicile d'une personne âgée, soit au crédit d'impôt pour frais médicaux. Il s'agit principalement des services infirmiers reçus d'un préposé pour certains soins, par exemple des soins donnés à une personne qui a une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques.

Si vous bénéficiez du crédit d'impôt pour maintien à domicile d'une personne âgée pour certains services qui donnent également droit au crédit d'impôt pour frais médicaux, vous ne pourrez pas demander ce dernier. Vous devez alors choisir celui qui est le plus avantageux pour vous.

Pour en savoir plus, consultez la brochure Les frais médicaux (IN-130) ou la brochure Le crédit d'impôt pour le maintien à domicile d'une personne âgée (IN-102)

Sécurité | Confidentialité | Courriel Courriel sécurisé sécurisé | Répertoire des programmes et services du gouvernement du Québec
Portail du gouvernement du Québec© Gouvernement du Québec, 2003
crédit d'impôt, maintien à domicile d'une personne âgée, frais médicaux