Site de l'Office québécois de la langue française

Barre de navigation Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site officiel du Gouvernement du Québec

 Mission et rôle
 Organigramme
 Membres de l'Office
 Coordonnées
 Bureaux
 Communiqués
 Rapports annuels

Page du GDT et de la BDL

Recherche dans le site

Collaboration entre l'OQLF et l'ACQ
Imprimer

 Accueil | Communiqués

Coup d’envoi d’une collaboration entre l’Office québécois de la langue française et l’Association du camionnage du Québec

Montréal, le 1er mai 2006 – Mme France Boucher, présidente-directrice générale de l’Office québécois de la langue française, et M. Marc Cadieux, président-directeur général de l’Association du camionnage du Québec, ont signé aujourd’hui un protocole d’entente pour intervenir en partenariat dans l’industrie du camion. L’entente, d’une durée de trois ans, vise d’abord la francisation des inscriptions de santé et de sécurité apposées sur les tracteurs routiers, les remorques et leurs équipements.

Cette signature marquait le coup d’envoi d’une collaboration qui amènera les deux organismes à travailler de concert à la généralisation du français dans le secteur du camion au Québec.

Dans un projet d’une telle envergure, l’Office ne peut agir seul et a besoin de gens du milieu qui connaissent leur domaine et qui peuvent avoir une influence sur leurs pairs. L’Association du camionnage du Québec devient ainsi un partenaire de choix et pourra d’ailleurs compter sur l’engagement d’une équipe multidisciplinaire de l’Office, formée spécialement pour mener à bien ce projet.

Rappelons que l’Office québécois de la langue française est l’organisme chargé de veiller au respect des droits linguistiques en matière de travail et de consommation au Québec.

 

- 30 -

Source :

Hélène Bélanger
Conseillère en communication
Office québécois de la langue française
514 873-5477

Pour entrevues  :

Gérald Paquette
Directeur des communications
Office québécois de la langue française
514 873-6567

 
 
Imprimer

Portail du Gouvernement du Québec