Sûreté du Québec
Accueil Organisation Lutte au crime Prévention
Barre décorative
RechercherPour nous contacterPlan du site

 Communiqué

Actualités
Répertoire
Communiqués de presse
Publications
Recrutement
Sites utiles
Renseignements sur ce site
Cartes géographiques

Individu arrêté pour usurpation d’identité et fraude

26 janvier 2006

Le Service de la lutte contre le terrorisme de la Sûreté du Québec a procédé le 25 janvier 2006 à l’arrestation de Ali Arbia, alias Ahmed Belarbi, 44 ans, un résident de Saint-Eustache, relativement à un dossier de fraude et d’usurpation d’identité.

Le suspect a comparu le 25 janvier au palais de Justice de Saint-Jérôme sous des accusations de fraude et de supposition de personne. Il demeure détenu et reviendra en cours le 27 janvier 2006 pour son enquête caution.

Le Service de la lutte contre le terrorisme intervient dans les créneaux d’activités tels que le crime haineux et extrémiste, l’usurpation d’identité, le suivi de seconde ligne de l’immigration, la criminalité parallèle et les phénomènes à haut risque pour la sécurité et ce, pour l’ensemble du territoire québécois.

L'usurpation d'identité est un phénomène en hausse au Canada et coûte à l'économie canadienne quelque 2,5 milliards de dollars par année, les cibles les plus fréquentes sont les consommateurs, les institutions financières et les magasins de détail. Lorsque des criminels obtiennent illégalement des renseignements personnels sur une personne, cette information devient un outil efficace pour commettre d'autres crimes, notamment la fraude et les activités soutenant le crime organisé ou des organisations terroristes.

L’enquête se poursuit et toute information peut être transmise de façon anonyme à Info-Crime Québec au 1-800-711-1800 ou à la Sûreté du Québec au 1 800 659-GANG (4264).

 Mise à jour 2006-01-26
Ligne de bas de page
 © Gouvernement du Québec - 2006 Portail Québec  Politique de confidentialité