Sûreté du Québec
Accueil Organisation Lutte au crime Prévention
Barre décorative
RechercherPour nous contacterPlan du site

 Communiqué

Actualités
Répertoire
Communiqués de presse
Publications
Recrutement
Sites utiles
Renseignements sur ce site
Cartes géographiques

Enquête en cours pour agressions sexuelles

18 avril 2006

photo de Renwick Spence

Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d'en-Haut, poursuivent leur enquête relativement à des agressions sexuelles commises sur des adolescents âgés de 13 à 16 ans au cours des années 1970 par un enseignant aujourd'hui à la retraite.

Depuis le mois d'octobre 2004, les policiers enquêtent dans ce dossier et depuis, Renwick Spence, 77 ans, a été arrêté à son domicile de Morin-Heights. Le prévenu enseignait à l'époque dans un collège anglophone de Montréal. Il établissait un lien de confiance avec ses étudiants qu'il invitait par la suite à son chalet de Morin-Heights afin de faire des activités de plein air.

À ce jour, huit victimes de sexe masculin se sont manifestées et l'homme a dû faire face à près d'une quinzaine de chefs d'accusation à caractère sexuel.

La Sûreté du Québec poursuit son enquête dans cette affaire, qui remonte à une trentaine d'années. Toute personne pouvant fournir de l'information à ce sujet ou collaborer à l'enquête est priée de communiquer avec les policiers du poste de la MRC des Pays-d'en-Haut, situé à Saint-Sauveur, en téléphonant au (450) 227-6848.

 Mise à jour 2006-04-19
Ligne de bas de page
 © Gouvernement du Québec - 2006 Portail Québec  Politique de confidentialité