Régie de l'assurance maladie du Québec Bandeau section La Régie
AccueilPlan du sitePour nous joindrePortail QuébecFormulairesPublicationsFoire aux questionsEnglish
 
Services aux citoyensServices aux professionnelsLa RégieRapports d'études et statistiques
Ajuster la taille de la police de caractèreImprimer cette page

Recherche

Vous êtes ici : Accueil > La Régie > Structure > À propos du président-directeur général

À propos du président-directeur général

Monsieur Pierre Roy

Pierre Roy, président-directeur généralAyant occupé des postes d’importance au sein de différents ministères et organismes gouvernementaux, monsieur Pierre Roy met de nouveau aujourd’hui sa grande expérience professionnelle au service de la santé de la population québécoise. Président-directeur général de la Régie de l’assurance maladie du Québec depuis le 3 février 2003, il transmet à toute l’organisation les valeurs qui lui tiennent à cœur : le respect des personnes, le partenariat, le travail d’équipe et la transparence.

C’est en 1980 que monsieur Roy, diplômé de l’Université Laval en science politique, a commencé sa carrière dans l’administration publique, au Secrétariat du Conseil du trésor. Il y a œuvré pendant cinq ans.

Par la suite, il a exercé la fonction de secrétaire général adjoint de la Commission d’enquête sur les services de santé et les services sociaux.

De 1988 à 1994, monsieur Roy a occupé divers postes au ministère de la Santé et des Services sociaux, pour ensuite accéder à celui de sous-ministre adjoint au budget et à l’administration.

De retour au Secrétariat du Conseil du trésor en 1994, monsieur Roy a agi à titre de secrétaire associé aux politiques budgétaires et aux programmes. Deux ans plus tard, il a été nommé secrétaire du Conseil du trésor.

Monsieur Roy a ensuite été désigné sous-ministre de la Santé et des Services sociaux en avril 1999.

Puis, en avril 2001, il est devenu secrétaire associé à la coordination stratégique du ministère du Conseil exécutif. 

Le 5 septembre de la même année, monsieur Pierre Roy a été nommé sous-ministre au ministère de la Famille et de l’Enfance, jusqu’à ce qu’il joigne les rangs de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

 
 
Haut de page
Politique de confidentialité   Programmes et services du gouvernement du Québec