Site de l'Office québécois de la langue française

Barre de navigation Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site officiel du Gouvernement du Québec

Mission et rôle
 Organigramme
 Membres de l'Office
 Bureaux
 Rapports annuels

Page du GDT et de la BDL

Recherche dans le site

Concours des Mérites du français dans les TI : c’est parti!

Accueil | Communiqués

Concours des Mérites du français dans les TI : c’est parti!

Montréal et Québec, le 6 novembre 2006 – Vous croyez que le français a sa place dans les TI? Vous avez à votre actif une réalisation qui en témoigne? Sortez de l’ombre et soumettez votre candidature aux Mérites du français dans les technologies de l’information 2007, un concours qui rapporte!

Cette année encore, l’Office québécois de la langue française, en collaboration avec la Fédération de l’informatique du Québec, l’Alliance numériQC, le CEFRIO, le Réseau inter logiQ et l’Association de l’industrie de la langue (AILIA), soulignera les réalisations marquantes d’entreprises ou d’organismes qui se sont illustrés en français dans le domaine des TI. Six catégories sont en jeu : Site Internet (Grande organisation et Petite et moyenne organisation); Application logicielle (Grande organisation et Petite et moyenne organisation); Produit multimédia interactif (Apprentissage en ligne et Jeux et ludacticiels). La date limite d’inscription est le 15 janvier 2007.

Les noms des lauréates et lauréats seront dévoilés à Montréal, le mercredi 21 mars 2007, au cours du Grand gala des Mérites du français organisé à l’occasion de la Francofête. Animée par l’humoriste François Léveillée, cette manifestation haute en couleur rendra hommage aux entreprises et aux organismes qui ont contribué de façon exceptionnelle à la vitalité du français dans les TI, mais aussi dans les milieux du travail et du commerce. Rappelons que les entreprises lauréates des Mérites dans les TI deviennent automatiquement les finalistes de l’Octas du français, prix offert conjointement par l’Office québécois de la langue française et par la Fédération de l’informatique du Québec, organisatrice du concours des Octas. Pour tout renseignement, consultez le site www.oqlf.gouv.qc.ca (section de la Francofête) ou visitez le site des associations partenaires.

Source :

Danielle Soucy et Nicole Delorme
Conseillères en communication
Office québécois de la langue française
514 873-3555 et 514 873-7331

Portail du Gouvernement du Québec