Régie du bâtiment du Québec
Retour à la page d'accueil Accès au plan du site Communiquer avec la Régie du bâtiment Accès au portail du Gouvernement du Québec Sites d'intérêt English version
 
Licence d'entrepreneur
ou de constructeur propriétaire
Déclaration
de travaux
par les municipalités
Tarification
Formulaires
en format PDF
Info-RBQ et Info-fiches
Votre devoir envers
la sécurité du public
Documentation
 
  > Entrepreneurs - Propriétaires - Partenaires
 Imprimer cette page   Envoyer cette page par courriel

Rappel de chauffe-eau Rheem au propane et au gaz naturel

La Régie du bâtiment du Québec a été informée par CSA International que la compagnie Rheem Canada Ltée a mis en place un programme de réparation volontaire pour les modèles de chauffe-eau au propane et au gaz naturel à évacuation mécanique PV40 et PV50 qui ont été fabriqués entre janvier 1992 et décembre 1996. Il y aurait 1243 de ces chauffe-eau installés au Québec. Le raccord en ABS entre le tuyau d'évacuation en plastique et le raccord du ventilateur d'évacuation de certains appareils peut présenter des fissures. Il pourrait aussi y avoir séparation complète du conduit d'évacuation des produits de combustion. Cette situation comporte des risques d'intoxication pour les consommateurs. C'est pourquoi il faut agir sans délai.

Nous vous invitons donc à prendre connaissance des documents suivants:

La Régie demande votre coopération afin de retracer ces appareils et d'apporter les modifications qui s'imposent, en collaboration avec le fabricant, qui vous fournira la pièce de rechange en temps et lieu. Vous pouvez contacter la compagnie Rheem Canada Ltée au
1 800-268-6966, poste 258. Une copie des documents ci-joints doit être laissée au propriétaire du chauffe-eau.

Si vous constatez une séparation du conduit d'évacuation, vous devez immédiatement débrancher le chauffe-eau et aviser le distributeur de gaz. Par la suite, vous devez contacter la compagnie Rheem et communiquer avec la direction régionale de la Régie du bâtiment pour nous informer de la situation. L'appareil ne doit pas être remis en service avant que la pièce de remplacement n'ait été installée.

Il est extrêmement important que vous transmettiez à la direction régionale de la Régie la liste des adresses des installations que vous aurez localisées. Ainsi, la Régie pourra s'assurer que tous les appareils auront été retracés.

1931 (2001-02-02)

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec l' un des bureaux régionaux de la Régie.

 
Politique de confidentialité
Date de modification : le 16 juin 2005

© Gouvernement du Québec, 2003