entête
 
transparente
Accueil > Communiqués de presse
 
   

Première diffusion de données sur les villes fusionnées de 100 000 habitants et plus au 1er janvier 2006

Québec, le 27 février 2006 – L’Institut de la statistique du Québec diffuse pour la première fois des données sur les villes québécoises fusionnées de 100 000 habitants et plus au 1er janvier 2006. Les nouveaux tableaux sont consultables dans l'édition 2001 de la section « Recensement de la population ».

Dans chacun des tableaux, on trouve des données relatives aux villes de Gatineau, Québec, Lévis, Longueuil, Montréal, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières. Les thèmes présentés sont la famille, l’immigration, la langue, le marché du travail, les ménages, la population, la religion, le revenu et la scolarité. Les variables proposées ont été choisies parmi les plus populaires chez les utilisateurs des données du recensement.

Notons que les tableaux sont disponibles en français et anglais, et qu’il est possible de consulter les définitions et les notes méthodologiques qui sous-tendent les concepts du recensement dans l’index de la section .


L’Institut de la statistique du Québec produit et diffuse une information statistique pertinente, fiable et actuelle sur l’évolution socioéconomique du Québec et de la société québécoise. Il constitue le lieu privilégié de production et de diffusion de l’information statistique officielle pour les ministères et organismes du gouvernement, et il est responsable de toutes les enquêtes d’intérêt général.

Sources :

  • Manon Leclerc
    Géographe
    Tél. : (418) 691-2403, poste 3051
    Institut de la statistique du Québec

  • Centre d'information et de documentation (ISQ)
    Tél.: (418) 691-2401
    ou 1 800 463-4090 (sans frais d'appel au Canada et aux États-Unis)