Sécurité publique Bandeau du portail du Ministère de la Sécurité publique
AccueilPlan du siteCourrierPortail QuébecRecherche
 
Boîte à outils

  Recherche
  
  Chercher
  Aide à la navigation
  Vous n'avez pas trouvé?
  Envoyez à un ami

Programme conjoint de protection civile 2005-2006
La députée Nancy Charest annonce une subvention de 23 774 $ pour la Ville de Matane

Québec, le 20 décembre 2006. – La députée de Matane, Mme Nancy Charest, a remis au nom du ministre de la Sécurité publique, M. Jacques P. Dupuis, une subvention de 23 774 $ à la Ville de Matane en vertu du Programme conjoint de protection civile 2005-2006.

« La Ville bénéficie de cette subvention pour la réalisation de son projet Poste de commandement mobile et Plan de mesures d'urgence et exercices, qui lui a permis d'acquérir un poste de commandement mobile et d'entreprendre la réalisation d'un plan de mesures d'urgence afin d' améliorer et d'accroître sa capacité d'intervention. Je tiens à souligner les efforts consentis par la Ville pour assurer avec plus d'efficacité la sécurité de la population », a déclaré Mme Charest. Rappelons que le Programme conjoint de protection civile (PCPC) s'adresse aux municipalités, aux municipalités régionales de comté, aux communautés métropolitaines ainsi qu'aux ministères et organismes du gouvernement du Québec. Il est sous la responsabilité conjointe du ministère de la Sécurité publique du Québec et du ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile Canada. Il a pour objectif d'encourager les efforts pour améliorer et pour accroître la capacité d'intervention d'urgence au moyen de projets en matière de sécurité civile.

« Le projet de la Ville de Matane est un bon exemple du changement amorcé par la société québécoise face aux sinistres. Il est primordial d'adopter une approche préventive. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le travail des municipalités qui, par différents projets, contribuent à renforcer leurs actions dans le but de mieux protéger les citoyennes et les citoyens », a déclaré M. Dupuis.

Ministère | Alcool, courses et jeux | Coroner | Criminalité et prévention
Déontologie policière | Détention et réinsertion | Incendie | Police et sécurité privée
Sciences judiciaires et médecine légale | Sécurité civile

Déclaration de services aux citoyens | Politique de confidentialité | Réalisation

Portail Québec
© Gouvernement du Québec, 1996-2006