Gouvernement du Québec

 AccueilPlan du site CourrierGlossaire

 



Ministère Productions animale et végétale Pêche et aquaculture commerciales Transformation et distribution alimentaire Restauration et vente au détail Consommation des aliments

Des actions pour le présent, une vision pour l'avenir

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) influence et appuie l'essor de l'industrie bioalimentaire québécoise dans une perspective de développement durable :

  • Il réalise des interventions en production, en transformation, en commercialisation et en consommation des produits agricoles, marins et alimentaires.
  • Il joue un rôle important en matière de recherche et de développement, d'enseignement et de formation.

Accessibilité, savoir-faire et connaissance du terrain

Les quelques 2 000 employés du MAPAQ sont issus de disciplines variées et oeuvrent, dans une proportion de 70 %, au coeur même des 17 régions administratives du Québec.

Une clientèle étendue et diversifiée

La clientèle du MAPAQ s'étend à tous les maillons de la chaîne bioalimentaire : producteurs, manufacturiers, distributeurs, détaillants et restaurateurs. S'ajoutent à cet éventail des dizaines d'associations et de regroupements professionnels, la clientèle étudiante de l'Institut de technologie agroalimentaire et, bien sûr, les consommateurs d'ici et d'ailleurs.



Quoi de neuf dans le site?

 

Dernière mise à jour : le 24 octobre 2006

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Mesures de sécurité

 



 

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2006




<script lan