Site de l'Office québécois de la langue française

Barre de navigation Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site officiel du Gouvernement du Québec

 Vos droits :

 Vos obligations :

Vos droits et obligations dans les technologies de l'information

Respect des droits linguistiques et plaintes

Page du GDT et de la BDL

Recherche dans le site

Bons coups de l'Association québecoise de l'industrie de l'enseigne
Imprimer

 Accueil | Entreprises | Bons coups

À bonne enseigne : le français s'affiche… sans fautes!

Bravo aux enseignistes et aux langagiers qui s'allient
pour une langue de qualité

Quand on connaît l'importance de l'affichage, et des enseignes en particulier, pour ce qui est de la qualité de la langue, l'Office de la langue française ne peut que saluer une initiative récente de l'Association québécoise de l'industrie de l'enseigne (AQIE), auparavant connue sous le nom d'Association des fabricants d'enseignes du Québec.

En effet, cette association, qui regroupe une soixantaine de fabricants d'enseignes et leurs fournisseurs vient d'ajouter à son code de déontologie un article enjoignant à ses membres d'assurer la qualité linguistique de leurs enseignes en consultant des traducteurs, traductrices et terminologues agréés.

Les enseignistes qui s'adressent à l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ) sont orientés vers ses membres, langagiers compétents en matière de communication et de langue. Le répertoire électronique de l'OTTIAQ, qui rassemble 1500 membres, est consultable au www.ottiaq.org . On peut aussi se procurer une version imprimée de ce répertoire en téléphonant à l'Ordre, au (514) 845-4411.

 
 

Portail du Gouvernement du Québec