La vitrine des beaux coups dans les entreprises
Bell Canada, en partenariat avec Alogia
Imprimer

À l’honneur cette semaine

Le lancement d’une technologie entraîne toujours des besoins de formation du personnel chargé d’utiliser ou encore de vendre la nouvelle merveille... C’est ce qui s’est produit chez Bell Canada lorsqu’on y a implanté le service de téléphonie IP, c’est-à-dire un service téléphonique qui utilise le protocole Internet.

Bell Canada a relevé le défi en créant le Centre d’aide virtuel du projet pilote de déploiement de la technologie IP, une formation multimédia mise en ligne sur l’intranet de l’entreprise. Conçu en partenariat avec la société Alogia, le Centre d’aide virtuel offre plus de 120 capsules d’information en ligne. Outre la souplesse d’utilisation qu’elles autorisent – un avantage inhérent à la formation en ligne –, ces capsules interactives permettent à l’utilisateur de poser des questions et d’obtenir des réponses en utilisant d’entrée de jeu les termes français appropriés. Bref, un produit multimédia à la fine pointe de la technologie qui sert à la fois la formation en entreprise et l’implantation terminologique.

Bravo à Bell Canada et à son partenaire la société Alogia, à qui l’Office québécois de la langue française a décerné le Mérite du français dans la catégorie Multimédia interactif – Apprentissage en ligne, à l’occasion des Mérites du français dans les technologies de l’information 2005.

Prenez connaissance des autres beaux coups réalisés dans les entreprises et les organismes du Québec.

 

Fermer